Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 août 2021

Togo: Les patients covidés sous vidéo surveillance au CHR Lomé Commune

Méd-Lcl Macamanzi Laroutoki


Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, le Gouvernement a réhabilité et rééquipé le Centre Hospitalier Régional (CHR) Lomé Commune. Mercredi 11 août 2021, la Coordination nationale de gestion à la riposte contre la Covid-19 (CNGR), a présenté à la presse, le fonctionnement dudit cendre dédié à la prise en charge gratuite des malades du Covid-19.

Face à l’urgence sanitaire qu’imposait la pandémie du Covid-19, le Gouvernement a décidé de faire du CHR Lomé Commune un centre de référence, pour la prise en charge efficace des personnes malades  du Covid-19.

« A ce sujet, il y a eu l’acquisition et la mise en service d’équipements de laboratoire pour le diagnostic. L’on note également la mise en place d’une réanimation adaptée aux patients covid-19. Autre volet important, est l’équipement médicotechnique pour mieux prendre en charge les malades», a expliqué Méd-Lcl Macamanzi Laroutoki, Directeur général du CHR Lomé Commune.

La gratuité des soins

Selon Méd-Lcl Macamanzi Laroutoki, Directeur général du CHR Lomé Commune, l’une des caractéristiques majeures du CHR est la gratuité de la prise en charge.

Qu’il s’agisse des soins sanitaires, de l’accompagnement psychologique, la restauration du malade et son confort au sein du centre, tout est gratuitement prise en charge par l’Etat.

« Etant un  centre de référence qui reçoit les malades covid-19, qui proviennent des autres structures,  le gouvernement a décidé de la prise en charge gratuite de tous les malades. Et pour que cela soit effectif, il a fallu mettre en place une équipe disciplinée. Aujourd’hui tout est gratuit. Les soins sont fournis gratuitement, la restauration des malades sont fournies matin, midi, soir. Pour empêcher que les malades ne soient déconnectés de leur famille, il est aménagé à chaque niveau des Wifi hauts débits. Aussi des caméras de surveillance sont à tous les niveaux pour le suivi des malades. Une prise en charge phycologique est également fait au malade depuis son entrée jusqu’à la sortie  », a-t-il indiqué.

Rappelons que jusqu’au 11 août 2021, le Togo compte au total 17.239 cas confirmés dont 15.165 cas guéris, 1912 cas actifs et 162 décès.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire