Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 août 2021

Togo : L’Evangéliste Noumonvi accuse des pasteurs de persécuter son ministère

Dodji Paul Mobio Noumonvi


A peine a-t-il divorcé d’avec l’Eglise de Pentecôte du Togo (EPT), que l’Evangéliste Dodji Paul Mobio Noumonvi, se dit persécuter. Le Responsable du Camp de Prière Jésus est la Solution de Kpové (JES) accuse ses pairs serviteurs de Dieu de persécuter son ministère au point où, il envisagerait de quitter le Togo pour l’occident.  

Dans l’une de ses prédications, le Responsable du Camp de Prière Jésus est la Solution de Kpové, affirme que sa persécution n’émane ni des fidèles, ni des autorités politiques ou encore administratives mais plutôt de ses pairs pasteurs.

Ainsi après le divorce consommé avec l’Eglise Pentecôte du Togo (EPT), l’Evangéliste Dodji Paul Mobio Noumonvi, revient à la charge pour dénoncer la cabale dont il est victime durant plusieurs mois.

Devant son Assemblée Jésus est la Solution à Kpové, l’Ex Président du Comité d’Evangélisation de l’EPT, se dit victime de persécution de la part de ses pairs pasteurs.

« Je vis beaucoup de persécutions mais celles de 2020 à 2021 sont plus intenses. A cause de la persécution, j’ai  informé mes enfants, de vouloir quitter le Togo pour aller exercer mon ministère dans un autre pays.  Mais je suis toujours là parce que Dieu m’a dit de ne pas quitter », a indiqué l’Evangéliste avant de poursuivre : « Ceux qui me persécutent ne sont pas les fidèles de l’église. Ils ne sont non plus des autorités politiques et administratives. Mais ce sont des hommes de Dieu et des personnes qui prêchent la bonne nouvelle de Dieu ».

En effet, si dans sa prédication l’Evangéliste Noumonvi s’est abstenu de citer des noms, il faut dire que depuis quelques mois, il a maille à partir avec le Bureau exécutif de l’EPT. 

D’ailleurs sur demande de l’Evangéliste,  le Conseil a officiellement annoncé que le Camp de Prière Jésus est la Solution de Kpové et toutes ces assemblées ne relèvent plus  de sa responsabilité jusqu’à nouvel ordre.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

8 commentaires

  1. Ridicule tout ça…Un vrai Spirituel ne se plein jamais d’être persécuté, au point de tout arrêter. Il s’est cru homme de Dieu, ou spirituel mais en réalité il n’est ni l’un ni l’autre…il est juste un gros arnaqueur !

    RépondreSupprimer
  2. Mon pasteur et évangéliste, Dieu est avec vous. N'ayez aucune crainte. C'est une fierté pour nous d'avoir un compatriote homme de Dieu de cette envergure. Nous sommes de cœur avec vous.

    RépondreSupprimer
  3. Que fait son merveille dans la vie de chacun de nous amen amen

    RépondreSupprimer
  4. Que le Seigneur apèse tout cœur. Soyez toujours heureux et que Dieu prenne sans cesse contrôle de tout mon Évangélique. Psaumes 1,3 que cette parole vous soit manteau-porté au nom précieux de Jésus-Christ de Nazareth. Amen! Shalom, Shalom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regardez ???? en général l'africain est sage! Mais quand un africain croit qu'un homme qui a disparut après sa mort et qu'il est allé au ciel et que curieusement, les archéologues découvrent ses restes humains dans l'ossuaire de la famille de Jésus en Israël!!!!! et les nègres sautent!!!!!

      Supprimer
  5. Vous souillez la terre de nos aïeuls, c'est une malédiction.
    Et vous trompez, vous arnaquez les naïfs.
    Maintenant le peuple africains connaissent les vendeurs d'illusion.
    Ce qui curieux , c'est que les Etats africains ne disent rien, ils ne mettent aucun ordre car ils ont peur de leur maître.

    RépondreSupprimer