Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 août 2021

Togo: Nakpa Polo, la Présidente de la CNDH est morte

Eugénie Nakpa Polo


La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH-Togo) est éprouvée. L’institution de promotion et de protection des droits humains au Togo vient de perdre sa Présidente. Eugénie Nakpa Polo est morte lundi 16 août 2021.

Selon des sources concordantes, la Présidente de la CNDH est décédée des suites d’une courte maladie au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio à Lomé.

Arrivée à la tête de la CNDH en 2019 à l’issue d’une élection, la regrettée Nakpa Polo a disparu des radars ces derniers mois. Les récentes activités de la CNDH notamment consacrées aux préparatifs du Togo à l’Examen Périodique Universel (EPU), sont pour la plupart du temps présidés par le Rapporteur de la Commission.  

Ancienne Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, chargée des droits de l’Homme et fine connaisseuse des questions des droits de l’Homme, Nakpa Polo a succédé au Prof Alilou Sam-Dja Cissé en avril 2019.

Elle a été Représentante permanente de la République Togolaise auprès de l’Office des Nations Unies, de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) et d’autres Organisations internationales à Genève entre 2012 et 2016.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire