Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 août 2021

Togo : Tous à la "Journée Champêtre" pour se faire former en agriculture et déguster des mets locaux

La Ferme Ahoéviwo fait la promotion des activités agricoles. Située à Atti-Touwoui, à 57 Km de Lomé en allant à Kpalimé, la Ferme Ahoéviwo organise du 13 au 14 août 2021, la « Journée Champêtre ». Cette initiative dont les inscriptions se poursuivent jusqu’au jeudi 12 août 2021, sera marquée par une formation agricole et une dégustation de mets locaux.

Secteur à fort potentiel de développement, l’agriculture mérite d’être célébrée. Et c’est le concept que porte la Ferme Ahoéviwo à travers la « Journée Champêtre ».

En effet, la « Journée Champêtre » se déroulera à la Ferme Ahoéviwo à Atti-Touwoui, localité située à 57 Km de Lomé en allant vers Kpalimé, plus précisément dans le village de Kakaraka Kopé et la participation est fixée à 2000 FCFA pour les adultes et 1000 FCFA pour les enfants.

Elle sera meublée de visite de site, de formation sur les activités agricoles et de dégustation de mets faits à base de produits 100% champêtres.

« L’objectif, c’est de faire connaître les activités champêtres à la population et expliquer tous les problèmes que nous rencontrons au champ. Aussi, il sera question de montrer aux participants, tout ce qu’ils peuvent faire une fois chez eux à la maison. Nous allons leur enseigner le repiquage, le compostage  et tout ce qui va avec l’activité champêtre. Notre objectif, c’est d’amener toute la population africaine à manger naturel et correctement », a indiqué Togbui Akouètè Akakpo, Agriculteur et Promoteur de l’évènement.

Que propose la Ferme Ahoéviwo

Spécialisée dans la production agricole, la Ferme Ahoéviwo propose diverses gammes de produits agricoles comme le vin de palme, les animaux de ferme, le miel, l’artémesia, la farine enrichie pour bouillie, djinkoumé et des produits de jardins potagers comme l’oignon, l’épinard pour ne citer que ceux-là.

Faisant également des livraisons à Lomé, la Ferme est joignable pour toute commande ou participation à la « Journée Champêtre » au +228 92 58 16 06, 90 28 58 04 ou au +352 691 845 340.

Rappelons que la « Journée Champêtre » est à sa première édition.  

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire