Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 août 2021

UFC : Séna Alipui appelle les anciens cadres à revenir à la maison



L’Union des Forces de Changement (UFC) appelle ses anciens cadres et militants qui ont déserté le parti à revenir à la maison. A en croire Séna Alipui, Conseiller spécial de Gilchrist Olympio, le parti Détia les attend pour la reconstruction du Togo.

Selon le Conseiller spécial du Chef de file de l’opposition il n’y a plus de raison pour les dissidents de ne pas regagner le parti d’Ablodé (Liberté).

« Aujourd’hui, il n’y a pas de raison pour que ceux qui nous ont quitté ne reviennent pas à la maison. Je lance un appel à tous les enfants de l’Ablodé, le parti du dialogue, à revenir à la maison. Nous invitons donc tous les cadres qui nous ont quittés de revenir à la maison. Nous avons besoin d’eux pour construire le Togo », a-t-il lancé.

Intervenant sur New World TV, le 3èm Vice-Président de l’Assemblée nationale est revenu sur les propositions de l’UFC à la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP), pour un bon cadre électoral et la promotion d’un climat de paix au Togo.

« A la CNAP nous avons fait plusieurs propositions qui ont été prises en compte. Nous avons par exemple proposé que les partis d’opposition bénéficient d’une aide substantielle auprès de l’Etat. Ça a été actée et sera étendue aux partis extra parlementaires. L’UFC a également proposé qu’il  ait un cadre permanent ce qui fut également acté », a-t-il rappelé avant de poursuivre : « Il est cependant très tôt pour parler de satisfactions parce que les propositions sont sur la table du gouvernement. Nous attendons de voir si les travaux que nous avons faits en amont vont se traduire dans les faits en aval au parlement et dans l’exécution ».

Quid de l’UFC et de son Président

Pour M. Alipui, l’UFC et son Président se portent bien et travaillent aujourd’hui à redynamiser la base.

« L’UFC et son Président se portent très bien. Nous sommes en train de travailler à dynamiser nos bases. Nous sommes à la rencontre de la base pour savoir comment prendre en compte les problèmes des populations. Et en tant que parlementaire, nous avons également le devoir de réédition de compte et d’informer la base sur les travaux à l’Assemblée nationale et écouter leurs préoccupations pour voir ce que nous pouvons faire dans le sens de l’amélioration du panier de la ménagère », a-t-il indiqué.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire