Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 août 2021

Western Orthodox University : Trois étudiants diplômés Docteurs



Le Western Orthodox University et l’Institut Régional de Formation et d’Appui Professionnel Consortium Saint John Revelation (IREFAP) ont diplômé samedi 31 juillet 2021, trois (3) étudiants à l’Eglise Baptiste Les Affranchis en Christ (EBA-Christ) de Sanguéra. A l’occasion, les trois récipiendaires ont été consacrés Docteurs Honoris Causas en Théologie Biblique et Développement Communautaire.

Placée sous le thème : « La liberté d’Expression », la cérémonie a été organisée en partenariat avec European-American University et Yahweh Hill University.

Selon Prof Klousse K. John, Coordonnateur Afrique de Western Orthodox University des USA, l’objectif majeur de l’Université est d’offrir des formations de qualité de sorte à permettre à ses étudiants de mieux contribuer au développement dans le monde.

« En offrant un enseignement supérieur de haute qualité couplé à une recherche fondamentale et appliquée solide, nous contribuons à la créativité, la capacité d’analyse, aux compétences de travail en  équipe et d’autres qualités nécessaires pour relever les défis mondiaux d’aujourd’hui et pour assurer la durabilité de nos acquis », a-t-il souligné.

Dans sa prédication, Dr Koffi Komi Ancien Président de COMECTO, s’est appuyé sur Eph 4 : 11, I Cor 10 : 24 et Jac 3 : 2-3 et a invité les récipiendaires à plus d'abnégation pour relever le défi du développement.



Cap sur les lauréats

Au nombre de trois (3) togolais, les Doctorants Honoris Causas en Théologie Biblique et Développement Communautaire de Western Orthodox University, sont tous des hommes de Dieu engagé dans la lutte contre la pauvreté et l’émancipation du Corps de Christ au Togo.

Tous membres de FAOC–Togo, organisation chrétienne dirigée par le Révérend Dr Toke K. Bruno, Magistrat et Président du Comité d’organisation de la cérémonie, les impétrants sont Dr Alowonou Yaovi, Chef Canton à Blitta, Dr Agbogan Kodjo, Pasteur-Evangéliste et Dr Sékpona Kokouvi, Entrepreneur et Formateur agropastoral.

Pour Dr Agbogan Kodjo, dont la thèse à portée sur « L’eschatologie »,  l’obtention du diplôme est le couronnement des années de dur labeur et de privation.

« C’est avec une grande joie que j’ai pris part à cette cérémonie de remise de diplôme qui n’est simplement pas un diplôme mais un Doctorat. Aujourd’hui, j’ai fait un pas de plus et je crois que ce pas peut me propulser en avant dans mon ministère. Je suis ravi, ébahi et je profite pour lancer un appel à nos frères et sœurs et collègues pasteurs pour cette formation. Certes, elle n’a pas été du tout facile puisqu’il faut écrire et soutenir sa thèse. La mienne à portée sur l’eschatologie, qui parle des évènements de la fin des temps. Grâce au Seigneur qui est vivant, nous l’avons fait et nous voici couronnés de victoire », a-t-il indiqué.

Le Western Orthodoxe University et l’IREFAP

Tourné vers une vision novatrice de l’enseignement, le Western Orthodoxe University, est l’une des plus anciennes universités européennes et américaines, qui offre à l’apprenant l’opportunité de s’organiser.

Aujourd’hui, il a une expertise considérable et des offres de formation axées sur le développement durable et l’amélioration des conditions humaines.

Il dispense des programmes d’enseignement, axés sur l’approche des études à distance et permet à l’étudiant d’obtenir des grades de Licence, Master et Doctorat.

Le partenariat avec l’IREFAP, vise à faire du Western Orthodoxe University,  un centre de formation professionnelle qui regorge plusieurs entités et forme dans divers domaines dont la gestion informatique, conseil conjugal, analyse en informatique juridique pour ne citer que ceux-là.

Rappelons qu’à ce titre, la cérémonie de samedi a aussi permis de remettre un diplôme d’assistance de direction à une étudiante en fin de formation.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire