Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 août 2021

Womé : Gbodui Afi Dovi initie les jeunes ruraux aux TIC



Gbodui Afi Dovi travaille à l’employabilité des jeunes ruraux. La Présidente du Conseil d’administration de la Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC-Togo) a débuté samedi 29 août 2021 à Womé, localité située à 12 Km de la ville de Kpalimé, une formation en informatique pour 21 jeunes ruraux.

En effet, les jeunes scolarisés ou déscolarisés des milieux ruraux ignorent tout de l’informatique d’où l’initiative de Mme Gbodui.

Samedi, elle a entamé à l’intention de 21 jeunes du village de Womé et de ses environs, une formation en informatique.  Une formation qui vise à accroitre l’employabilité des jeunes garçons et filles.

« Des discussions avec des jeunes, il ressort que la plupart ont un bon niveau d’étude (au moins Terminal) mais sont devenus des conducteurs de taxi-moto par la force des choses », a indiqué Mme Gbodui avant d’ajouter : « Leurs donner des notions en informatique et les aider à avoir des compétences spécifiques leur permettant de devenir autonomes, pourrait les aider à s’intégrer dans cette société qui exclut ceux qui ne sont pas à la page des TIC ».

Fiers de se familiariser à l’outil informatique, devenu incontournable dans le développement, les jeunes apprenants ainsi que quelques adultes bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur joie et gratitude à l’occasion.

Qui est Gbodui Afi Dovi ?

Nouvelle Présidente du Conseil d’Administration de la Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC Togo), Gbodui Afi Dovi est également Chargée à la Communication de l’UNFPA-Togo.

Diplômée de Droit et Science Juridique à l’Université du Bénin, Mme Gbodui a été Assistante à la Communication au Projet d’Appui à la promotion des droits de l’Homme et aussi Chargée de Communication à l’INADES-Formation-Togo.

Ayant étudié la communication audiovisuelle et film à l’Université Cheick Anta Diop du Sénégal, elle a exercé dans les médias comme Radio Canada Internationale, la Télévision Togolaise (TVT) et Canal 3 Bénin où elle a assumé le poste de Chef production et de programme.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire