Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 sept. 2021

AIMES-AFRIQUE en consultations pour une mission chirurgicale des enfants à Kazaboua



L’ONG AIMES-AFRIQUE a ouvert samedi 4 septembre 2021 à l’USP Kaza dans le canton de Kazaboua à Sotouboua, des consultations médicales pour une mission médico-chirurgicale foraine gratuite pour les enfants. Dénommée « AMZA 2021 », l’opération est organisée en mémoire de Amza Mohamed, un nourrisson de 9 mois décédé il y a quelques mois, par manque de soins adéquats.

Réservée aux enfants de 2 à 16 ans, la mission médico-chirurgicale foraine « AMZA 2021 », se tiendra du 07 au 10 septembre 2021 au Centre Hospitalier Préfectoral de Sotouboua.

Samedi à l’USP Kaza, AIMES-AFRIQUE a débuté la phase de consultation sur les enfants souffrant de différentes pathologies.

La mission permettra d’effectuer des interventions chirurgicales sur environ 200 enfants souffrant des pathologies comme lipome, hernie, hydrocèle et bien d’autres. Objectif, agir pour éviter le sort d’Amza Mohamed, à ces enfants.

En effet Amza Mohamed a qui l’ONG-AIMES AFRIQUE dédie sa mission, est un nourrisson de 9 mois qui a succombé il y a quelques mois, après avoir souffert pendant six (6) mois sans prise en charge adéquate.

«L’enfant Amza doit servir de leçon, doit amener la population à prendre conscience que des milliers d’enfants souffrent et meurent faute de soins ou de prises de charge minimale. Et ceci doit cesser. Nous sillonnerons et sensibiliserons à travers les médias que les enfants ne doivent plus mourir pour un manque de soins chirurgical », a déclaré Dr Michel Kodom, Président fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire