Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 sept. 2021

ANS : Togocom met à disposition des élèves des kits scolaires



Togocom a pensé aux élèves à l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022. Le Groupe a fait mercredi 22 septembre 2021, don de kits scolaires à l’Agence National de Solidarité (ANS) et à certains établissements scolaires. Le don constitué de 12 000 articles scolaires est destiné aux élèves nécessiteux sur l’ensemble du territoire national et vise à soutenir les acteurs du développement éducatif au Togo.

Le Groupe Togocom n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre aux élèves de débuter la rentrée scolaire 2021-2022 dans de très bonnes conditions et pouvoir étudier en toute quiétude afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.  

Ainsi mercredi 22 septembre 2021, le Groupe a fait un important don de kits scolaires à l’Agence Nationale de Solidarité (ANS). Composés de plus de 7.000 articles, le don sera redistribué aux enfants nécessiteux sur l’ensemble du territoire national.

Au-delà de l’ANS, l’action qui s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité sociétale (RSE) de Togocom a été étendue à certains établissements scolaires que sont les EPP Madjikpeto de Légbassito et Toutougou à Dapaong.

Ces écoles identifiées dans le cadre du programme Nunya Togocom ont reçu des kits scolaires composés de 5000 articles pour 240 élèves.

Dans les détails, les dons sont composés de sacs à dos, des stylos, des ensembles géométriques, des ardoises, crayons de couleur, bref, tout ce qu’il faut pour les études.

Pour Paulin Alazard, Directeur du Groupe Togocom, le don s’inscrit dans le cadre d’un programme conçu pour répondre à un besoin social.

« Nos programmes sociaux sont conçus pour répondre aux besoins réels des populations ciblées. Grâce à nos partenaires avec des acteurs publics et privés experts dans les domaines visés par le programme NUNYA TOGOCOM, nous agissons sur le terrain et adaptons nos actions à chaque contexte », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « Notre souhait est de venir en aide aux parents d’élèves à l’orée de la rentrée scolaire 2021-2022 tout en encourageant l’excellence. Et Les résultats des élèves bénéficiaires des kits scolaires feront l’objet d’un suivi régulier par les équipes du Groupe Togocom ».

Qu’est-ce que Nunya Togocom ?

Lancé en 2021, Nunya Togocom est un programme de développement et de promotion de l’éducation au niveau national.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, Togocom avait offert en mars dernier au Ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, des matériels didactiques composés de plus de 13.016 manuels, 24 chaises, 22 tables et 10 ordinateurs.

Rappelons que la rentrée scolaire 2021-2022 a officiellement débuté lundi 27 septembre 2021 sur l’ensemble du territoire national.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire