Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 sept. 2021

Bas Mono : L’ASNER offre des kits scolaires et matériels didactiques à Alouenou-Kpeteto



L’Association Soucions Nous des Enfants Ruraux (ASNER) a fait samedi 25 septembre 2021 dans le Bas-Mono, don de kits scolaires aux enfants et enseignants du village d’Alouenou-Kpeteto dans le canton d’Agomeglozou. Cette initiative qui vise à promouvoir l’éducation des enfants ruraux, permettra à ceux-ci de bien débuter la rentrée scolaire 2021-2022.

Samedi à Alouenou-Kpeteto, ASNER avec l’appui de l’Association Dieu est Amour (ADA) et DEMA BTP s’est mobilisée avec des kits scolaires pour les enfants démunis afin de leurs permettre de bien commencer lundi 27 septembre 2021, la rentrée scolaire 2021-2022.

En effet, les kits scolaires ont été réceptionnés par les bénéficiaires en présence des autorités traditionnelles, qui n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude au donateur.

Dans les détails, les kits scolaires de la 7ème édition de cette initiative d’ASNER sont composés de paquets de cahiers, des tissus kaki, des couvertures, des sacs, des chiffons, des stylos, des ensembles géométriques, des livres, des ardoises et d’autres articles scolaires.

Le corps enseignant autre a bénéficié d’un ensemble de matériel didactique devant leur permettre de bien encadrer les enfants.

« C’est une très grande joie pour nous de bénéficier de ces dons de l’ASNER. Nous promettons à l’association d’en faire bon usage pour que ceux qui viendront après nous, puisse également en profiter », a indiqué Djakpa Kodjo, Directeur Adjoint de l’EPP Alouenou-Kpeteto.



Une remise couplée de sensibilisation

A l’occasion de la remise des kits scolaires, l’ASNER a sensibilisé les enfants sur la maladie à coronavirus et l’importance de l’éducation scolaire de la jeune fille.

Pour Joachim Agbetime, Président de l’ASNER, l’initiative vise à accompagner les enfants des milieux défavorisés.

« Etant donné qu’ASNER a l’habitude d’aller dans les villages et dans les milieux défavorisés pour accompagner les enfants, nous n’avons pas dérogé à la tradition. Cette rentrée, nous avons choisi Alouenou-Kpeteto pour offrir aux enfants tout ce qui leurs faut pour aller à l’école en toute sérénité à partir de lundi. Et la mobilisation qu’il y a eu, veut dire que notre geste est venu répondre à un besoin et nous sommes satisfaits…Nous avons aussi fait de la sensibilisation sur l’importance de l’éducation surtout celle de la jeune fille pour également amener les enfants à comprendre son importance », a-t-il déclaré.

Un geste qui vient à point

Pour Togbui Ségla Kodjovi Houngbeke VI, Chef du village d’Alouenou-Kpeteto, le geste d’ASNER est salutaire pour les bénéficiaires.

« C’est un sentiment de joie. Nous sommes comblés de joie parce que nous ne nous entendons pas à ce que nous avons reçu aujourd’hui. Nous avons écouté parler d’ASNER, mais aujourd’hui, ils sont avec nous et nous ont apporté beaucoup de choses. Nous passons par ce canal pour remercier l’association au nom de tout le village et nous leur disons merci et qu’il ait la bonne santé », a-t-il souhaité aux donateurs.

Créée en 2014, ASNER se positionne à travers trois (3) volets que sont la promotion de l’éducation scolaire en milieux ruraux, la protection de l’environnement puis la citoyenneté et le civisme.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire