Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 sept. 2021

Le Togo rend un hommage à Nakpa Polo



Décédée le 16 août 2021, Eugénie Nakpa Polo, Présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), a été nationalement honorée jeudi 02 septembre 2021 à Lomé. Et c’était au cours d’une cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Pour d’innombrables services rendus à la nation, Eugénie Nakpa Polo a eu droit aux honneurs nationaux dignes de son rang.

La cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, a été l’occasion pour d’imminentes personnalités nationales et internationales de saluer la mémoire de l’illustre disparue.

Première femme à être hissée à la tête de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Nakpa Polo avait occupé diverses hautes fonctions. Elle fut Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Justice chargé des droits de l’Homme et des relations avec les institutions de la République.  

Au plan international, elle a été membre du Comité d’experts africains sur les droits de l’Homme et le bien-être et Ambassadeur du Togo auprès de l’Office des Nations Unies.

Pour Christian Trimua, Ministre en charge des droits de l’Homme, Mme Polo fut une femme de caractère

« La franchise, la méthodologie inclusive et participative, le sens du bien commun ont été les meilleures armes de l’illustre disparue dans la conduite de ses missions. Eugénie Nakpa Polo était, sans doute, l’un des meilleurs analystes du diagramme des droits de l’homme au Togo. Elle était une mémoire des progrès de notre pays dans la consolidation de sa démocratie et le renforcement de la jouissance des droits de l’homme », a-t-il indiqué.

Rappelons que le Premier ministre Victoire Tomegah Dogbé et le Président de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tségan ont également assisté à la cérémonie d’hommage national à Nakpa Polo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire