Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 sept. 2021

CAMES : De nouveaux grades pour des Enseignants chercheurs des Universités publiques du Togo



De nouveaux grades dans les rangs des Enseignants chercheurs des Universités publiques du Togo. Selon les résultats de la 42ème session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) publiés mercredi 15 septembre 2021, plus d’une centaine d’Enseignants chercheurs togolais, dont 91 de l’Université de Lomé montent en grade.

Les résultats de la 42ème session des CCI du CAMES sont disponibles depuis mercredi. Et ces résultats font la part belle au Togo, dont plus d’une centaine d’Enseignants chercheurs des Universités de Lomé et de Kara montent en grade.

Selon ces résultats, l’Université de Lomé, la plus grande Université publique du Togo, voit 91 de ses Enseignants chercheurs monter en grade, dont 18 sont devenus des Maîtres assistants, 9 Maîtres de conférences et six (6) Professeurs titulaires inscrits dans les Lettres et Sciences humaines.

Pour les Mathématiques-physiques-chimie, ils sont quatre (4) Maitres assistants et trois (3) Maîtres de conférences tandis que la Médecine-pharmacie-Odontologie a 11 nouveaux Maîtres assistants et 5 Professeurs titulaires.

Aux Sciences économiques et de gestion, ils sont au nombre de sept (7) dont six (6) Maîtres assistants et un Professeur titulaire tandis qu’aux Sciences techniques et l’ingénierie, ils sont au nombre de sept (7) Enseignants chercheurs inscrits dont un (1) Maitre assistant, quatre (4) Maitres de conférences et deux (2) Professeur titulaires.

Au niveau des Sciences juridiques et politiques et les Sciences naturelles et agronomiques de l’Université de Lomé compte trois (3) Enseignants chercheurs inscrits en grade dont tous des Maitres assistants pour la 1ère discipline et dix-neuf (19) pour la seconde dont trois (3) Maitres assistants, six (6) Maitres de conférences, deux (2) Maitres de recherche et huit (8) Professeurs titulaires.

A l’Université de Kara, l’on note entre autres, trente un (31) Enseignants chercheurs inscrits en grade de Maîtres assistants, trois (3) pour le grade de Maîtres de conférences et quatre (4) Professeurs titulaires.

La liste complète des résultats

























@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire