Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 sept. 2021

Dr Michel Kodom diplômé de l’Université Paris Est Créteil en Journalisme Médical

Dr Serge Michel Kodom, vient de réussir au diplôme de Journalisme Médical à l’Université Paris Est Créteil. Une nouvelle compétence que le Président Fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE mettra au service de SOS DOCTEUR TV, la télévision 100% santé dont il est le Promoteur.

Bien qu’étant Médecin interniste de formation, Dr Kodom est un passionné de la communication et plus particulièrement du journalisme. Une passion qui l’a poussé à poursuivre les études dans le domaine sous la coordination du Prof Olivier Henry, d’où son diplôme en Journalisme médical à l’Université Paris Est Créteil.

En effet, la formation qui a été ouverte aux professionnels des médias et de santé, a porté sur l’acquisition des éléments indispensables de base à une formation et communication efficace dans le domaine de la santé pour le personnel de santé. Et pour les journalistes, il vise l’acquisition d’une spécialisation dans les sciences médicales.

« Etant déjà spécialiste en médecine interne, en maladies infectieuses, j’ai voulu acquérir des connaissances solides dans l’information et la communication dans le domaine de la santé pour bien comprendre le milieu médiatique vue que nous venons de lancer la toute première télé 100% santé en Afrique », a indiqué Dr Serge Michel Kodom.

Pour Mathias Ayéna, Rapporteur de la HAAC, ce diplôme décroché par Dr Kodom est une première au Togo.

« Mes sincères félicitations pour cette prouesse, sans doute c’est le premier du genre au Togo. Ça va se célébrer comme il faut », a-t-il déclaré.

Sege Michel Kodom, Médecin et Journaliste

Fort de sa passion pour le journalisme et la médecine, Dr Kodom a lancé en 2020, la chaine SOS DOCTEUR TV, la 1ère télévision au Togo et en Afrique spécialisée dans la santé.

Sachant que le moindre faux pas peut être fatal en matière de santé, Dr Michel Kodom a fait le choix de se former ce qui lui vaut le diplôme en Journalisme Médical, faisant ainsi de lui un spécialiste dans les deux domaines.

« Cette formation nous donne aujourd’hui encore plus d’aptitude à bien maîtriser l’expression journalistique notamment l’écriture et les genres journalistes adaptés à l’environnement de la santé dans le but d’assurer une bonne production des émissions », a-t-il expliqué.

Rappelons que Dr Serge Michel Kodom, après son doctorat, s’est successivement spécialisé en médecine interne, en maladies infectieuses à l'Université Pierre Marie Curie (Paris VI). Élevé au rang d'Officier de l'Ordre du Mono par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, Dr Kodom s'illustre depuis plusieurs années par des activités socio-médico-humanitaires par son ONG AIMES-AFRIQUE et la Clinique Internationale Dr KODOM. Il fut aussi entre autres, Producteur du groupe TOOFAN. Notons qu’au-delà de SOS DOCTEUR TV dont il est le Promoteur, il dirige également le bimensuel SOCIAL INFOS.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire