Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 sept. 2021

Ecole : Les Maires et Préfets appelés en renfort pour la gestion des affluences

Payadowa Boukpessi


Les mesures de gratuité des frais d’inscription et de scolarité annoncées par le Gouvernement sont susceptibles d’entrainer des affluences dans les établissements scolaires dans ce contexte sanitaire de Covid-19. Pour gérer cette affluence, le Ministre d’Etat Payadowa Boukpessi, appelle Préfets et Maires à prendre les dispositions pour accompagner les Chefs d’établissements scolaires publics.

En effet, pour l’année académique 2021-2022, le Gouvernement a décidé la gratuité des frais d’inscription et de scolarité dans les collèges et lycée publics.

Ce faisant, le Ministre en charge des Enseignements a demandé aux Chefs d’Etablissements de procéder au recrutement des élèves sur des critères de mérite, d’équité sociale et du genre.

Pour Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, ladite mesure pourrait entrainer des affluences dans ce contexte de Covid-19.

« Je vous demande de prendre les dispositions nécessaires pour accompagner les différentes structures éducatives de vos ressorts territoriaux respectifs, dans la mise en œuvre de la gratuité des frais d’inscription et de scolarité décidée par SEM le Président de la République », a-t-il indiqué.

Rappelons que la rentrée scolaire est prévue lundi 27 septembre 2021, sur l’ensemble du territoire national.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire