Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 sept. 2021

Foire OIC Halal Expo : Une opportunité d’affaires pour les opérateurs économiques togolais



Du 25 au 28 novembre 2021, s’ouvre en Istanbul en Turquie pour les opérateurs économiques togolais, la 8ème Foire Internationale Halal OIC Expo. Présentée mardi 21 septembre 2021 à Lomé par Extra Group, l’initiative se veut une opportunité pour les opérateurs économiques togolais pour mettre en valeur les produits made in Togo, à l’international.

Plus grande exposition au monde, la Foire OIC EXPO 2021 s’ouvre pour la 1ère fois aux opérateurs économiques Togolais grâce à Extra Group, société nationale chargée de l’organisation.

A ce rendez-vous économique, parrainé par le Président, 34.865 visiteurs de 94 pays sont attendus avec des exposants de 36 pays et plus de 7710 rencontres B2B.

Quid du Togo

Les retombées de la 8ème Foire Internationale Halal OIC Expo couplée de la 7ème édition du Sommet Mondial Halal seront capitales pour le Togo. 

Pour les responsables de Extra Group, il sera question de renforcer les liens d’amitiés et de coopération entre le Togo et les pays participants, de contribuer aux développements économique et culturel du pays.

Au-delà de tout, la rencontre qui regroupera des secteurs tels que l’agro-alimentaire, le cosmétique, la finance, le tourisme médical, le halal et bien d’autres, devra favoriser l’insertion des jeunes et femmes entrepreneurs du pays.

« L’idée maitresse est d’offrir aux produits made in Togo, aux entrepreneurs hommes et femmes d’affaires et à la culture togolaise de trouver des débouchés, de signer des contrats d’exportation pour ces produits et de contribuer à la croissance économique et culturelle », a indiqué Vidzraku Kossi Apédo, Directeur NGP, membre de Extra Group.

Pourquoi participer ?

A ce rendez-vous commercial, une centaine de places est réservée aux opérateurs économiques togolais.

Pour Kao-Kézie Kpagnadi Vianney, Directeur général Extra Group et Coordonnateur à l’organisation, il s’agit d’une opportunité en or pour les opérateurs économiques togolais et pour le Togo dans son ensemble.

« On ne peut jamais faire les affaires sans les relations. Les opérateurs économiques auront à gagner en relation et étoffer leur carnet d’adresse. La rencontre devra aussi permettre à ceux qui n’ont pas d’expérience dans les relations extérieures, de vendre leurs images et faire financer leurs projets. Il y a des riches qui veulent venir en Afrique et quand on sait que le togolais est sérieux dans le travail, les hommes d’affaire togolais iront pour gagner et venir construire leur pays », a-t-il indiqué.

Selon Expo Group, les inscriptions pour les opérateurs économiques togolais sont ouvertes et se poursuivent. Et pour tout besoin d’informations, le Group est sis à Agoè carrefour deux (2) Lions à côté de l’Eglise des Assemblées de Dieu.

Rappelons que la participation du Togo à la Foire Internationale Halal OIC (Organization of Islamic Coopération) Expo est coordonnée en partenariat avec le Gouvernement togolais et toutes les parties prenantes.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire