Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 sept. 2021

Golfe 1 : 5765 actes de naissances gratuits délivrés au 1er semestre, selon Espoir Koudjodji

La gratuité des actes de naissance est effective, dans la commune Golfe 1. Pour Espoir Koudjodji, l’Adjoint au Maire de Golfe 1, cette gratuité s’est aussi caractérisée par la multiplication des états civils, dans la commune. Et pour le 1er semestre de l’année, la commune annonce avoir délivré 5765 actes de naissance.

D’une importance capitale, la décision de rendre gratuite la délivrance de l’acte de naissance pour les populations permet selon M. Koudjodji, d’établir ce document ô combien important aux enfants des parents qui n’ont pas les moyens.

Selon l’Adjoint au Maire, la mesure permet de diminuer les tas d’actes de naissance non retirés qui sont dans les mairies et de mieux favoriser son accessibilité aux couches vulnérables.

Dans le Golfe 1, la mise en application de la gratuité s’est faite accompagnée par la multiplication des centres d’état civil à travers les quatre mairies annexes créées à Ablogamé, Akodéssewa, Adidomé et Adakpamé avec objectif de rapprocher ce service public des administrés.

Rappelons qu’au 1er semestre 2021, le nombre de pièces établi dans la commune est de 5765 actes de naissance, un chiffre supérieur à ceux des années précédentes.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire