Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 sept. 2021

Golfe 4 : La 3ème session du Conseil municipal ouverte pour une meilleure prise en compte des besoins

Jean-Pierre Fabre


Le Maire de Golfe 4, Jean-Pierre Fabre a ouvert vendredi 10 septembre 2021 à Lomé, la session du Conseil municipal du 3èm trimestre de la commune. Consacrée à la gestion à mi-parcours de la commune, la session permettra d’évaluer les projets réalisés par rapport au budget et définir des stratégies pour une meilleure prise en compte des besoins exprimés.

Dans le but de promouvoir une gestion axée sur le résultat, M. Fabre a réuni vendredi les Conseillers municipaux de Golfe 4 pour une analyse à mi-parcours des programmes d’investissements dans la commune au cours de l’année 2021.

Selon M. Fabre, le Conseil avait adopté à la dernière session, un budget supplémentaire ambitieux devant permettre à la municipalité de régler les problèmes urgents sur lesquels les administrés les attendent.

Mais pour la présente session, il est plus question de faire le point des passations de marchés et de vérifier si les moyens financiers sont à la hauteur.

« Nous avons jusqu’à présent été prudents, sincères et avons veillé à l’équilibre de notre budget. Il nous appartient à présent de faire preuve d’anticipation et de proactivité car les recettes collectées par nous… sont en deçà de nos prévisions pour le compte du 1èr semestre », a indiqué le Maire avant de poursuivre : « S’il ne peut plus être question de budget supplémentaire, dans une mise en œuvre, nous aurons à nous livrer à des arbitrages et priorisation afin de conserver cette image de sérieux qui fait déjà la marque de la commune de Golfe 4 ».

Rappelons que dans le but de promouvoir un développement plus harmonieux de Golfe 4, il est élaboré un Plan de Développement Communal (PDC). Le document qui prend en compte tous les besoins exprimés, devra servir de guide pour toutes les actions à mener dans la commune.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire