Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 sept. 2021

Golfe 5 : Kossi Azanlédji promeut l’excellence scolaire



Kossi Azanlédji promeut l’excellence dans la commune Golfe 5. Le Conseiller municipal et Président de l’Association Interculturelle pour le Développement et l’Ecocitoyenneté (AIDEC), a fait jeudi 09 septembre 2021, dons de kits scolaires aux lauréats du projet « Bourse d’Excellence » en vue de la rentrée scolaire 2021-2022.

Lancé en 2020, le projet « Bourse d’Excellence », est destiné à la promotion de l’excellence en milieu scolaire afin de créer la compétitivité chez les élèves dans le Golfe 5.

Dans le cadre du lancement de la 2ème édition, M. Azanlédji a réuni jeudi, les bénéficiaires et leurs parents pour évaluer le projet.

A l’occasion, des kits scolaires composés de sacs, de tissus Kaki et des articles scolaires ont été remis aux meilleurs élèves de la commune en guise de soutien.

« Le projet bourse d’excellence est un projet que nous avons mis en place depuis quelques années pour accompagner les enfants démunis. Et ce soir, nous avons fait le lancement. Déjà que le gouvernement a déclaré les inscriptions et la scolarité gratuite pour la rentrée scolaire, nous avons juste voulu accompagner ces efforts en donnant des cahiers, des sacs et des tissus pour rendre meilleure l’année scolaire 2021-2022 pour ces enfants. Au-delà, nous leurs avons également prodigué d’utiles conseils pour leurs études. Donc nous soutenons ces enfants, pour que parmi eux, sortent des avocats, premiers ministres et présidents de l’Assemblée nationale », a indiqué M. Azanlédji.

Pour Tossou Kouassialé Honorine, Bachelière et bénéficiaire du projet « Bourse d’Excellence », l’AIDEC et son Président ont été d’un grand soutien pour son éducation.

« J’ai décroché mon BAC avec mention bien avec comme moyenne 15,22.  Tout cela, je le dois à l’association AIDEC et à son président qui ont développé en moi la curiosité du travail. Moi-même je travaillais, mais avec la recherche de l’excellence ça m’a poussé à aller plus loin. Je remercie l’association pour ses actions », a-t-elle déclaré.





Qu’est-ce que l’AIDEC ?

Pour Tindani Tiébeni Martin, Secrétaire général de l’Association, l’AIDEC est une association qui œuvre dans l’éducation, l’environnement, la culture et le social.

« Nous intervenons dans tous les domaines qui vont dans le sens du développement de notre pays. Et puisque le développement de la nation passe par l’éducation, nous soutenons les enfants démunis. Aussi, nous apportons notre soutien aux orphelins à travers la femme veuve. Nous faisons aussi de la sensibilisation. Et cette année, nous avons sensibilisé sur le respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Nous sommes aussi dans le domaine culturel et de l’environnement », a-t-il indiqué.

Rappelons que l’AIDEC prévoit dans un futur proche, de distribuer des tables bancs à certaines écoles, ouvrir une bibliothèque et créer un centre culturel pour promouvoir la culture dans la commune.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire