Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 sept. 2021

Golfe 5 : Le Conseiller Kossi Azanlédji distribue des kits scolaires



Dans le cadre de son projet de promotion de l’éducation, le Conseiller municipal, Jules Kossi Azanlédji a distribué dimanche 26 septembre 2021, des kits scolaires aux élèves de Golfe 5. Cette initiative de l’Association Interculturelle pour le Développement et l’Ecocitoyenneté (AIDEC) vise à garantir une bonne rentrée scolaire aux élèves de la commune.

La rentrée scolaire a officiellement débuté lundi 27 septembre 2021, sur l’ensemble du territoire national. Et pour permettre aux élèves de bien entamer l’année scolaire, le Conseiller Kossi Azanlédji a pris d’assaut dimanche les quartiers de Golfe 5 pour une distribution de kits scolaires aux élèves.

En effet, l’initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet Bourse d’Excellence de l’AIDEC, a permis au Conseiller municipal et sa suite, de parcourir une dizaine de quartiers de Golfe 5 pour soutenir les élèves.

« Depuis un moment, le monde entier y compris le Togo traverse une période difficile. Et depuis cette crise sanitaire nous avons inscrit dans notre programme l’accompagnement des élèves à la veille de chaque rentrée scolaire où nous passons dans les quartiers et chez les autorités pour soutenir les élèves et les parents. Le besoin étant grand, nous avons fait appel à certains partenaires pour mettre des kits scolaires à disposition des enfants », a indiqué Martin Tiébéni Tindani, Secrétaire général de l’AIDEC.

Une dizaine de quartiers bénéficiaires

A la veille de cette rentrée scolaire 2021-2022, le Conseiller Azanlédji et sa suite ont parcouru plus d’une dizaine de quartiers de la commune.

Ainsi, ils étaient à Casablanca, Novissi, Akossombo Tamé, Agbalépédo Groupe C, Soviépé, Djidjolé, Avédji, Anyigbé, Adjidomé, Téléssou, Kpodji, Téchi et Totsigan.

Pour Kossi Azanlédji, Président de l’AIDEC, la distribution des kits scolaires marque le lancement de l'édition de cette année du projet la « Bourse d’Excellence scolaire » initié pour les élèves.

« Nous venons de lancer la Bourse d’Excellence à nos jeunes élèves. Et on s’est dit qu’on va partager des kits scolaires à nos élèves qui sont la relève de demain. C’est pourquoi l’AIDEC parcoure les quartiers de la commune pour passer à l’action », a-t-il déclaré.

Les kits scolaires distribués sont composés entre autres des cahiers, des règles, des gommes, des ensembles géométriques, des stylos et même des caches nez pour permettre aux élèves de se protéger contre la covid-19.

« Nous tenons à féliciter les parents parce que le moment est difficile pour tout le monde, mais ils se débrouillent. Nous les encourageons à continuer par promouvoir l’éducation de leurs enfants », a-t-il conseillé.

Un geste louable

Pour Ayité Folly, Président CDQ Soviépé et CDD-Aflao-Gakli, l’initiative du Conseiller est louable.

« C’est un geste louable que le Conseiller a mené. Ça fait belle lurette qu’on a plus vu ces genres d’activités dans notre commune et il est l’un des conseillers à penser à notre commune surtout aux enfants. Nous le remercions et lui demandons de poursuivre dans le sens. A l’endroit des autres conseillers, nous les invitons à emboiter le pas à M. Azanlédji qui est seul sur le terrain depuis deux (2) ans pour ces genres d’actions. Surtout quand il s’agit des enfants et des jeunes, il est sur le terrain », a-t-il indiqué.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire