Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 sept. 2021

Katanga : AVET soutient élèves, enseignants et CDQ par des Kits scolaires et matériels de bureau



L’Association la Voix des Enfants du Togo (AVET) a fait mercredi 29 septembre 2021, don de kits scolaires et de matériels de bureau aux populations de Katanga à Lomé. Destiné aux élèves, corps enseignant et Comité de Développement de Quartier (CDQ), le don répond aux besoins des enfants en fournitures scolaires et participe au développement de ce quartier de la zone portuaire.

Après avoir recensé les besoins, l’AVET est passée mercredi à l’action. Les kits scolaires mis à disposition des élèves sont composés de cahiers, de règles, de stylos, de crayons de couleurs, d’ardoises et de livres. Le corps enseignant a reçu des manuels scolaires tandis que le CDQ a eu des matériels de bureau.

Pour Marcel Kossi Kpodzro, Président de l’AVET, l’initiative vise à soutenir les élèves en cette rentrée scolaire.

« La rentrée est effective depuis quelques jours, mais nous avons remarqué que beaucoup d’enfants peinent à retrouver le chemin de l’école. L’AVET étant la voix de ces tous petits enfants nécessiteux leurs vient en aide dans les domaines de l’éducation, la santé et du social. Aujourd’hui, nous leurs apportons le soutien en matériel éducatif afin qu’ils puissent reprendre le chemin au même titre que les autres », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Notre arrivée à un double objectif. Le premier c’est d’accompagner les enfants et enseignants à qui nous avons apporté des fournitures scolaires. Le second c’est de soutenir le CDQ de Katanga avec des matériels de bureau dont des cartables, des parapheurs et autres articles de bureau ».

Un don qui vient à point

Pour Agbeya Yawo, Président des parents d’élèves de Katanga, le don de l’ONG AVET vient à point.

« D’abord nous disons merci à l’ONG AVET qui s’est souvenu des enfants de Katanga pour la reprise des classes. On n’attendait pas ça, mais aujourd’hui, ils sont là et nous ont amené des lots de kits scolaires et des livres pour renforcer la capacité des enseignants. Nous leur disons merci et promettons que tout sera utilisé en bon escient », a-t-il indiqué.   

Rappelons que le don de l’ONG AVET a été possible grâce à l’appui de ses partenaires en France, en Italie et dans d’autres pays.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire