Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 sept. 2021

Kigali : Dr Serge Kodom honoré du Prix Africain du Mérite et de l’Excellence

Dr Serge Michel Kodom enchaine avec les distinctions. Son professionnalisme et engagement en faveur des populations défavorisées lui valent une reconnaissance continentale. Le Président Fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE vient d’être distingué à Kigali au Rwanda, du Prix Africain du Mérite et de l’Excellence, par des Organisations de la société civile du continent dont la Fondation 225, dans le cadre de l’édition 2021 du Prix Africain de développement (PADEV).

Tenue du 24 au 27 septembre 2021, l’édition 2021 du PADEV a permis d’honorer 80 acteurs qui ont le plus impacté le continent par leurs actions et engagements.

Parmi ces distingués, se trouve Dr Serge Michel Kodom, lauréat du Prix Africain du Mérite et de l’Excellence dans la catégorie Meilleur Promoteur Africain des Œuvres Sociales.

Surnommé le Médecin des Pauvres pour ses multiples soins en faveur des plus démunis, Dr Serge Michel Kodom, fait partie des acteurs africains de la médicine sociale à faire la fierté du continent.

Président Fondateur de l’ONG AIMES-AFRIQUE, une ONG de médecins volontaires présente dans une quinzaine de pays, l’organisation est la 1ère structure humanitaire médico-chirurgicale en Afrique dont l’objectif est de rapprocher les soins de santé des populations vulnérables.

Spécialiste des maladies infectieuses et Médecin interniste de profession, Dr Kodom est également Responsable de la Clinique Internationale Dr Kodom dont les renommés dépassent les frontières togolaises.

Présent sur plusieurs fronts, Dr Kodom a lancé en 2020, SOS DOCTEUR TV, une télévision 100% santé sur le continent, dont l’objectif est de sensibiliser les populations sur les questions de santé.

Le parcours de l’homme

Diplômé de l’Université de Lomé, de l’Université Pierre Marie Curie de France et récemment de l’Université Paris Est Créteil (UPEC), Serge Michel Kodom a obtenu en 2013, le statut Consultatif Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC ONU), et est accrédité en 2014, Membre de l’Assemblée générale du Conseil Economique Social et Culturel de l’Union Africaine (ECOSOC UA).

Homme à multiple casquette, il fut producteur du Groupe Toofan pendant une décennie et est le Directeur de publication du Journal SOCIAL INFO.

Bien avant son Prix Africain du Mérite et d’Excellence à Kigali, Dr Kodom a été lauréat du Prix TOYP de la JCI.

En 2010 puis en 2019, il a été fait successivement Chevalier et Officier de l’Ordre du Mono par le Chef d’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Au-delà, il fut reconnu en 2020, Grand Bâtisseur Pharaon d’Afrique, faisant de lui l’un des plus grands entrepreneurs.

Mais quelques années avant notamment en 2018, il a été désigné Personnalité de l’année pour avoir su impacter par ces œuvres le développement des populations au Togo.

Rappelons que le PADEV, le plus prestigieux prix de reconnaissance des hommes et femmes africains, a été créé en 2006 par la Fondation 2025 en collaboration avec les organisations de la société civile de douze (12) pays africains. Et cette année, le PADEV est à sa 16ème édition.  

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire