Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 sept. 2021

Kigali : Nèmè Gnassingbé distinguée du Prix Africain du Mérite et de l’Excellence

Nèmè Gnassingbé


Nèmè Gnassingbé est célébrée du 24 au 27 septembre 2021, à Kigali au Rwanda, dans le cadre du Prix Africain de Développement (PADEV). La togolaise est distinguée du Prix Africain du Mérite et de l’Excellence. Il s’agit d’un prix consacré aux hommes et femmes qui font la fierté du continent, et dont les œuvres impactent positivement leurs pays.

Championne dans la protection de l’environnement, Nèmè Gnassingbé, n’est plus à présenter pour ses différentes œuvres en matière de développement du Togo. Et fort de son engagement, la Présidente de l’ONG Togo Environnement Propre, vient de recevoir à Kigali, le Prix Africain du Mérite et de l’Excellence.

La distinction décernée au Rwanda, au cours de l’édition 2021 du African Developement Award (PAVED), récompense des personnes ayant le plus marquées le développement du continent.

Ainsi pour cette édition, 80 lauréats sur les 500 nominés, dont Mme Gnassingbé ont été primés à Kigali au Rwanda.

Qui est Nèmè Gnassingbé

Présidente de l’ONG-Togo Environnement Propre, Nèmè Gnassingbé œuvre depuis des années dans la protection de l’environnement.

Ses engagements sont orientés ces dernières années vers la lutte contre la production, la commercialisation, l’utilisation des sachets et emballages plastiques non biodégradable et l’insalubrité.

Aussi, est-elle active dans la lutte contre le déboisement, et tout autre fléau mettant en mal la protection de l’environnement.

Ainsi cette année, Mme Gnassingbé à la tête de son organisation, s’était illustrée par des actions de sensibilisations dans les communes Golfe 1 et Golfe 7. Dans Golfe 2, Golfe 3 et Golfe 4, elle et son équipe avaient organisé une opération de reboisement dans lesdites municipalités.

Au-delà, plusieurs autres sensibilisations liées à l’utilisation des sachets plastiques biodégradables et la protection de l’environnement ont été conduites sur l’ensemble du territoire national. Un engagement couronné par le Prix Africain du Mérite et de l’Excellence.

Nèmè Gnassingbé au-delà de l’environnement

Bien qu’active dans la protection de l’environnement, Nèmè Gnassingbé est aussi la Directrice Marketing et Communication Pacific Investments, Directrice Général de Nemsy Technologies Environnementales et Assistance Marketing, Responsable des Ventes SNC Neptunes Distribution du Groupe BGI et Responsable Marketing et Mobilisation des Ressources du Comité National Olympique (CNO Togo).

Notons qu’elle est depuis 2013, Présidente de l’ONG Togo Environnement, dont l’objectif est d’amener les populations à une prise de conscience pour la protection de l’environnement.  

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire