Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 sept. 2021

La CNDH appelle à la vaccination contre le coronavirus



La flambée des cas de covid-19 inquiète la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Et pour limiter la propagation du virus au Togo, l’institution présidée par Yaovi Sronvie, invite la population à se faire vacciner afin de parvenir à l’immunité collective.

Ces dernières semaines, le Togo enregistre une montée exponentielle des cas de contamination de covid-19.

Selon les chiffres officiels, le pays enregistre depuis le mois d’août en moyenne mille (1000) cas de contaminations par semaine, auxquels s’ajoute le nombre de décès qui ne cesse d’accroitre.

Face à la gravité de la situation, la CNDH rappelle que le Gouvernement est le seul garant du droit à la santé surtout en période de pandémie. Ceci étant, les mesures prises par ce dernier se doivent d’être respectées.

Ainsi convie-t-elle les populations à adhérer aux mesures prises dans le cadre de la riposte pour limiter la propagation du virus.

« Dans ce contexte, la CNDH estime que chaque mort de plus est un mort de trop. Elle souligne que le gouvernement est le seul garant du droit à la santé surtout en période de pandémie… La Commission invite en conséquence l’ensemble de la population à adhérer à la campagne de vaccination afin de parvenir à l’immunité collective », a écrit Yaovi Sronvie, Président par intérim de la CNDH.

Par ailleurs, la Commission rappelle que la vaccination et le respect scrupuleux des mesures barrières et des autres mesures constituent les seuls moyens pour protéger sa santé et celle des autres.

Pour ce faire, elle encourage le Gouvernement à poursuivre la sensibilisation et toutes les parties prenantes à faire front commun contre la pandémie.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire