Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 sept. 2021

La CNDH Togo élue Vice-présidente de l’AFCNDH



Le Togo fait partie de l’équipe dirigeante de l’Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l’Homme (AFCNDH). A son Assemblée générale du lundi 21 septembre 2021, tenue par visioconférence, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) du Togo, est élue au poste de Vice-présidence de l’AFCNDH.

Pour ses efforts en matière de promotion des droits de l’Homme, la CNDH du Togo, est portée par ses pairs de l’espace francophone au poste de Vice-présidence de l’AFCNDH, pour insuffler un nouveau dynamisme à l’Association.

En effet, le bureau de l’AFCNDH est présidé par la CNDH de la Côte d’Ivoire, qui sera aidée par trois (3) Vice-présidents, dont le Togo, la RDC et la Mauritanie.

Elu pour un mandat de trois (3) ans, le nouveau bureau remplace le sortant qui était présidé par le Niger et assisté aux postes de Vice-présidences par la CNDH Maroc, le Protecteur du Citoyen d’Haïti et la CNDH de la France comme secrétaire général. 

Trésorier général dans le bureau sortant, la CNDH Togo occupe dans le nouveau bureau, le poste de Vice-président.

Le nouveau bureau élu entend apporter un nouveau souffle à l’AFCNDH, le dynamiser davantage et promouvoir son rayonnement.

Crée en 2002, l’AFCNDH apporte son soutien à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour une meilleure promotion des droits de l’Homme dans les pays membres.

Rappelons que trente (33) institutions des droits de l’Homme ont participé à l’Assemblée générale qui a permis d’élire un nouveau bureau.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire