Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 sept. 2021

Lacs 1 : Myriam Dossou-d'Almeida remet des ouvrages socio-éducatifs aux populations



Le Ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Myriam Dossou-d’Almeida a remis vendredi 03 septembre 2021, d’ouvrages socio-éducatifs à Zalivé et Abalokodji, dans les Lacs 1. Réalisés dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO), les ouvrages visent à assurer un meilleur accès des populations aux infrastructures de base dans la commune.

Vendredi, Mme Dossou-d’Almeida a remis aux villages de Zalivé et d’Abalokondji dans les Lacs 1, des infrastructures socio-éducatives construites par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).

A Zalivé, l’ouvrage financé à 20 339 196 FCFA par le Gouvernement, est composé d’un bâtiment scolaire de trois (3) salles de classe, d’un bureau et d’un magasin, le tout équipé de mobilier pour enseignant et élèves.

Dans le village d’Abalokodji, l’infrastructure se compose d’un bâtiment scolaire de trois (3) salles de classes, d’un bureau, d’un magasin et de deux (2) blocs de latrines le tout, pour un coût total de 28 000 000 FCFA.

Rappelons que les infrastructures officiellement remise par Mme Dossou D’Almeida ont été respectivement construites dans le Lycée de Zalivé et dans l’EPP d’Abalokondji.

Le PSMICO est une initiative du Gouvernement et pilotée par l’ANADEB pour renforcer l’accès des populations rurales aux infrastructures de base.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com        

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.   

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire