Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 sept. 2021

LACS 3 : SAD fait don de kits scolaires aux enfants démunis



Les enfants démunis de la commune de Lacs 3, n’ont plus de soucis à se faire pour la rentrée scolaire 2021-2022. La Société Africaine de Dragage (SAD) leurs a fait mercredi 15 septembre 2021, dans le village d’Amedehoeve, don de kits scolaires. Financés à plus d’un (1) million FCFA, ces kits au nombre de 150 ont été distribués aux élèves des villages de Dagué, d’Agbodan et d’Amedehoeve.

Face à la situation de crise sanitaire, la SAD a marqué mercredi sa solidarité aux couches vulnérables des Lacs pour une rentrée scolaire réussie lundi 27 septembre 2021. Par des kits scolaires composés de sacs, stylos, ensembles géométriques et d’autres articles scolaires, la SAD rend possible la rentrée scolaire aux enfants démunis des villages d’Amedehoeve, Dagué, et d’Agbodan dans les Lacs 3.

Pour Akohin Koffi Edem, Responsable Action Sociale de la SAD, l’initiative vise à participer en tant qu’entreprise citoyenne à la culture scolaire des enfants démunis de la localité.

« Par ce don, la SAD veut participer à l’évolution et surtout aux cultures scolaires des enfants démunis des Lacs. Parce que chaque société qui est dans un village et qui fait des activités doit contribuer au développement de la localité », a-t-il déclaré.

Comment les bénéficiaires sont retenus ?

Pour sélectionner les bénéficiaires, la SAD a fait recours aux autorités traditionnelles et aux CVD des trois villages.

« Nous avons pris attache avec les Chefs des villages et les CVD qui sont allés sur le terrain recenser soixante (60) enfants démunis, dont 30 au niveau du CP1 et CP2, 15 au niveau CE1 et CE2 et 15 au niveau de CM1 et CM2… Avec ce que nous avons fait aujourd’hui, nous avons constaté que les besoins sont énormes et nous ferons davantage dans les années à venir…Pour les élèves bénéficiaires, nous attendons qu’ils donnent le meilleur d’eux même pour l’année scolaire 2021-2022 pour qu’à la fin, nous puissions les accompagner davantage », a promis M. Akohin.



Un geste qui vient à point

Selon Ametowou Amévi, Secrétaire du Chef de Village d’Amedehoeve, le geste de la SAD vient à point.

« Cette année, la SAD nous a beaucoup aidé. Au début de cette rentrée nous ne pouvons pas acheter des fournitures pour nos enfants parce que nous manquons de moyens. Mais grâce à la SAD, les élèves ont des kits scolaires. Je remercie beaucoup la société et ses responsables pour le geste et demande qu’il puisse se poursuivre », a-t-il souhaité.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude aux donateurs.

« Je suis contente d’avoir bénéficié de la SAD des kits scolaires composés d’un sac et de cahiers.  Je remercie beaucoup la société pour avoir pensé à nous. Au moins pour cette rentrée, ma mère n’aura plus à payer des fournitures scolaires à cause du don que j’ai reçu de la société. Je promets de bien travailler à l’école pour ne pas décevoir la société », a indiqué Akey Bénédicte, élève au CM2.

Notons qu’au-delà du village d’Amedehoevé, la SAD sera jeudi et vendredi dans les villages de Dagué et d’Agbodan tous dans la préfecture des Lacs pour le même geste, qui a nécessité selon les responsables, un financement de plus d’un million FCFA. 

Rappelons que la Société Africaine de Dragage (SAD), est la première société de dragage en Afrique francophone de l’ouest à disposer d’équipements modernes et de personnel technique qualifié.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire