Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 sept. 2021

Le Togo a de nouvelles doses d’AstraZeneca



Le Togo poursuit sa campagne vaccinale pour l’atteinte de l’immunité collective contre la pandémie du Covid-19. Jeudi 16 septembre 2021, le Gouvernement a réceptionné 101.760 nouvelles doses de vaccins AstraZeneca de la République Fédérale d’Allemagne dans le cadre de l’initiative Covax.

Engagé dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, le Togo renforce sa campagne vaccinale avec de nouvel arrivage de vaccins acquis par l’initiative Covax.

Avec les 101.760 nouvelles doses de vaccins AstraZeneca de la République fédérale d’Allemagne, le nombre total des vaccins obtenus par le Togo est porté à près de deux (2) millions de doses. Ce qui conforte le Gouvernement dans son engagement à vacciner la majorité des Togolais et à éviter de jeter les vaccins parce que non consommés.

Cette stratégie à consommer les doses de vaccins disponibles avant qu’elle n’arrive à péremption, a été réaffirmée par le Chef du gouvernement Victoire Tomegah Dogbé devant les Députés à l’Assemblée nationale. A en croire le Gouvernement, l’utilisation des vaccins est soumise à des règles strictes de conservation et d’administration pour éviter leurs péremptions.

« Il va de soi, qu’avec ses partenaires, notre pays veille à une application stricte de cette règle », a précisé le Gouvernement.

Par ailleurs, le Gouvernement s’en félicite de la mobilisation des populations depuis le lancement de la campagne vaccinale le 11 mars 2021. 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire