Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 sept. 2021

Loïc Lawson parle des enjeux du journalisme environnemental à Tours en France



Loïc Lawson est à Tours en France, où il participe aux Assises Internationales du Journalisme. Mercredi 30 septembre 2021, le Président de l’Union de Presse Francophone (UFP-Togo) a animé un panel de haut niveau sur les « Enjeux du journalisme environnemental au sud de la méditerranée ».

Initié pour définir les conditions de production qualitative d’informations au XXIème en France, l’édition 2021, des Assises Internationales du Journalisme qui se tiennent à Tours, est marquée par la présence de Journalistes, d’Enseignants chercheurs, d’Etudiants et Editeurs.

Au rang des participants le journaliste togolais Loïc Lawson, Directeur de publication de l’hebdomadaire « Flambeau des Démocrates ».

A ce rendez-vous d’échanges entre journalistes et acteurs soucieux de promouvoir les conditions d’une bonne information, M. Lawson a animé un panel sur les « Enjeux du journalisme environnemental au sud de la méditerranée », aux côtés de Max Bale (Chef du service RFI Planète Radio), Gael Flaugere (Journaliste multimédia), Myriam Essid (Cheffe de projet à CFI), Inoussa Maïga (Co-fondateur d’Agribusiness TV au Burkina Faso) et Khaled Sulaiman (Journaliste et formateur pour le Medialab). Un panel modéré par Jean Kouchner (Vice-Président de l’Union de la Presse Francophone Internationale – UPF).

En effet pendant trois (3) jours, les Assises Internationales du Journalisme de Tours seront meublées des débats, des expositions, des projections, des ateliers d’éducation aux médias et un Salon du Livre du Journalisme.

Qui sont les organisateurs ?

Etabli par Jérôme Bouvier et l’équipe de l’Association Journalisme et Citoyenneté, les Assises Internationales du Journalisme, s’organise avec le soutien des Associations de journalisme, les Ecoles de journalisme, les Enseignants chercheurs, les Editeurs, les Syndicalistes, bref, l’ensemble des acteurs soucieux de la production d’une information qualitative.

Notons que ces Assises itinérantes à ces débuts, traverses diverses villes de France, et sont installées depuis 2016 à Tours. Cependant, elles sont depuis 2018, organisées sous forme biennale avec une première édition tenue à Tunis en Tunisie.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire