Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 sept. 2021

Marc Bobi parle de son appartenance à UNIR et ses projets de développement dans Agoè-Nyivé 2

Marc Yao Bobi 


Directeur de la société Enitrans, Marc Yao Bobi est également un acteur de développement dans la commune Agoè-Nyivé 2. Dans cette entrevue, ce militant de l’Union pour la République (UNIR), parti au pouvoir, revient sur ses initiatives et ses ambitions pour le développement de la préfecture d’Agoè-Nyivé.

Bonjour Monsieur Marc Bobi. Présentez-vous.

Marc Body : Bonjour. Je suis Marc Yao Bobi, Directeur de la société Enitrans et un militant engagé de l’Union pour la République (UNIR), le parti au pouvoir.

Nous sommes dans le canton de Légbassito, dans la commune Agoè-Nyivé 2. Militant de l’Union pour la République (UNIR) et togolais que je suis, j’accompagne notre Président, le Distingué militant, S.E.M Faure Essozimna Gnassingbé dans sa mission de pacification du Togo, du développement du pays, d’inclusion sociale…. Vous savez ? Nous sommes des jeunes entrepreneurs et nous soutenons les actions du Chef de l’Etat.

Vous êtes un acteur de développement qui accompagne la politique du gouvernement. Quelles sont vos actions dans la commune ?

Nous faisons ce qui est en notre pouvoir pour le développement, la sécurité et la paix de notre commune. Nous avons eu à réhabiliter certaines voies et certaines artères dans la commune d’Agoè-Nyivé 2. Nous avons soutenu certaines femmes en les aidant à acheter des motopompes pour leurs jardins maraîchers. Nous avons eu à réconcilier certains jeunes. Avant, il y avait des tensions à cause des problèmes fonciers dans le milieu mais aujourd'hui à travers notre savoir-faire, tout est rentré dans l'ordre. Ses jeunes se parlent, se fréquentent et sont toujours ensemble car c'est ensemble et dans la paix que nous allons construire notre commune.

Quelle relation entretenez-vous avec la mairie d'Agoè-Nyivé 2 ?

J’entretiens de bonne relation avec la mairie d’Agoè-Nyivé 2. Et cette mairie a à sa tête, un militant du grand parti UNIR. La mairie est informée de mes actions, de même que le Secrétaire communal de notre parti.

Quels sont vos projets d'avenir pour le développement de la commune ?

Nous avons toujours fait confiance à notre parti. Si jamais, je suis candidat du parti dans la commune pour les prochaines élections et que je suis élu, pourquoi ne pas réaliser de grands travaux dans la préfecture d’Agoè-Nyivè.

Pour les élections régionales, si les dirigeants trouvent importantes les actions que nous menons déjà, pourquoi ne pas nous soutenir à hisser haut les ambitions du parti ? Bref, les dernières décisions reviennent au parti et c'est la base qui décide.

Votre mot de la fin

Pour finir, je tiens à dire un sincère merci au chef de l’Etat S.E.M Faure Essozimna Gnassingbé, pour sa politique de paix et de développement au Togo. Que Dieu l'aide davantage à réaliser de belles choses pour notre pays.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire