Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 sept. 2021

Médecin-Colonel Djibril Mohaman : "Nous encourageons ceux qui ne sont pas vaccinés à le faire"

Médecin-Colonel Djibril Mohaman


Ces derniers jours, la propagation du Covid-19 est en légère baisse au Togo. Cependant le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, Coordonnateur national de gestion de la riposte, invite les Togolais à se faire vacciner et maintenir le respect des mesures barrières.

L’évolution de la pandémie de Covid-19 présentée mercredi 15 septembre 2021, à Lomé par le Médecin Colonel Djibril Mohaman fait état d’une légère baisse au cours de la semaine.

Comparé aux semaines antérieures, le chiffre de contamination est de 1115 cette semaine contre 1271, la semaine passée.

« Si on veut retourner au mois d’août où nous avons commencé par dépasser les chiffres de 1000, nous sommes arrivés à 1600 puis à 1500 et 1271 la semaine dernière et cette semaine nous sommes à 1115… Les chiffres tendent à baisser légèrement mais ils restent élevés », a indiqué Médecin-Colonel Djibril Mohaman.

Le nombre de décès qui était de dix (10) la semaine d’avant, quinze (15) la semaine passée est à huit (8) cette semaine.

Au niveau des préfectures, le Grand Lomé reste en tête des contaminations et du nombre de décès avec 75 à 80% des cas suivi des préfectures de Zio, de Yoto et bien d’autres.

« En claire, il faut dire que nous sommes toujours dans une situation encore préoccupante… Au vue des chiffres, nous appelons au respect des mesures barrières. Aussi, nous voyons l’importance capitale de la vaccination qui est la seule condition pour éviter le désastre. Elle fait reculer la maladie surtout la forme la plus grave. Nous encourageons ceux qui ne sont pas vaccinés à le faire », a invité Prof Mohaman.

Rappelons que dans le cadre de sa campagne de vaccination qui vise l’immunité collective, le Gouvernement a élargi la semaine dernière la vaccination aux personnes âgées de plus de 18 ans.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire