Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 sept. 2021

MIATO : Encore une semaine pour les artisans et entreprises pour s’inscrire



Les inscriptions de la 2ème édition du Marché International de l’Artisanat au Togo (MIATO) se poursuivent jusqu’au 30 septembre 2021. Mercredi 29 septembre 2021, les organisateurs ont fait à la presse le point des préparatifs de cette foire artisanale qui se tiendra du 29 octobre au 07 novembre 2021 à Lomé, avec des innovations.

Afin de permettre aux artisans, entreprises nationales et internationales spécialisées dans la vente des produits artisanaux de s’inscrire pour la 2ème édition du MIATO, la date de clôture des inscriptions est prorogée d’une semaine.

Devant être clôturées vendredi 24 septembre 2021, les inscriptions de la 2ème édition du MIATO sont prorogées jusqu’au 30 septembre 2021. Et peuvent se faire à la Chambre préfectorale des métiers, à la Direction de l’artisanat ou encore en ligne via les plateformes info@miato.tg / www.miato.tg

Qu’est-ce que le MIATO ?

Initié par le Ministère en charge de l’artisanat en collaboration avec l’Union des Chambres Régionales de Métiers (UCRM), le MIATO se veut une foire internationale pour promouvoir les services artisanaux et positionner le Togo comme un marché de référence dans le domaine.

Au-delà, il s’agit d’une initiative à promouvoir le génie créateur des artisans togolais à travers l’exploitation des produits, la présentation des services artisanaux et la création d’un cadre d’échanges des savoir-faire.

Pour Dermane Moutala, Directeur de l’artisanat, il s’agit d’une foire internationale ouverte aux exposants de tous les pays.

Déjà, des exposants sénégalais, maliens, burkinabè, béninois, turcs pour ne citer que ceux-là se signalent à cette 2ème édition.

« Dans le cadre de la mobilisation, nous avons fait une tournée nationale de sensibilisation pour mobiliser les artisans. Nous avons aussi participé à Grand Bassam en Côte d’Ivoire à la Semaine Internationale de l’Artisan et nous avons touché beaucoup d’artisans », a indiqué M. Dermane.

Quid des préparatifs

Pour les organisateurs, le côté logistique est déjà en place et la signature des contrats de prestation interviendra dans le courant de la semaine. 

Au niveau des réservations, le taux est de 50% sans compter ceux qui se sont manifestés sans pour autant versé leur participation.

Des innovations

Comparativement à la 1ère, la 2ème édition du MIATO s’annonce avec des innovations. Pour cette édition, il est prévu trois (3) prix de l’innovation et des prix spéciaux pour les artisans togolais et étrangers.

Des précautions contre la covid-19

Compte tenu de la situation sanitaire, les dispositions et précautions sont prises pour assurer la sécurité sanitaire des exposants et visiteurs.

« Nous avons pris toutes les mesures pour que la foire MIATO ne soit pas un cluster de propagation de la pandémie. Nous invitons les populations à se vacciner pour permettre la bonne tenue de l’évènement », a lancé le Directeur de l’artisanat.

Pour toutes informations ou réservation, veuillez contacter le +228 92 86 19 19/ +228 97 19 14 36 ou s’inscrire sur les plateformes  info@miato.tg / www.miato.tg

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire