Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 sept. 2021

Niger : Yawa Djigbodi Tsègan à l’ouverture de la 2ème session de l’année de l'Assemblé nationale

Yawa Djigbodi Tségan 


La Présidente de l’Assemblée nationale est à Niamey au Niger. Yawa Djigbodi Tségan a pris part lundi 27 septembre 2021, à l’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année de l’Assemblée nationale du Niger. A l’occasion, elle est revenue sur l’excellente relation entre le Togo et le Niger, et a apporté les salutations du Chef d’Etat togolais à son homologue nigérien.

Seini Oumarou, Président de l’Assemblée nationale du Niger a ouvert lundi la 2ème session de l’année en présence d’imminentes personnalités venues d’une dizaine de pays dont la Présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Yawa Djigbodi Tségan accompagnée d’une délégation de Députés.

Dans son allocution, Mme Tségan a apporté à l’assistance les salutations du Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, à son homologue nigérien et est revenu sur les bonnes relations de coopération entre le Togo et le Niger et la nécessité pour les deux pays, de les pérenniser.

« Mon message, en ce jour, se résume en un message de paix et de prospérité. Votre désir de maintenir les très excellentes relations d’amitié et de fraternité entre nos peuples et nos pays frères, malgré la situation sanitaire en cours, est très louable », a indiqué Mme Tségan avant d’ajouter : « Tout en célébrant les relations d’amitié et de fraternité entre nos deux parlements, Monsieur le Président et cher ainé, je vous prie de bien vouloir transmettre notre déférente admiration à SEM Bazoum, Président de la République du Niger et en souhaitant que les relations d’amitié et de fraternité entre les deux parlements s’enracinent ».

En effet, le Niger et le Togo, consolident depuis plusieurs années, des relations fraternelles de coopération. Celles-ci se traduisent notamment par des rencontres bilatérales entre les autorités des deux pays dans les domaines économiques, politiques et culturels.

Rappelons que c’est sur l’invitation du Président du parlement nigérien que la délégation togolaise s’est rendue à Niamey.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire