Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 sept. 2021

Prof Kokoroko fixe les frais parallèles et annonce des sanctions

Prof Komlan Dodzi Kokoroko


Les frais de scolarité dans le préscolaire et le primaire sont gratuits depuis 2008 et dans le secondaire pour le compte de 2021-2022. Par conséquent, Prof Komlan Dodzi Kokoroko, Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, met en garde les chefs d’établissements qui perçoivent encore des frais supplémentaires.

Dans le cadre de sa politique sociale, le Gouvernement a rendu effective la gratuité des frais de scolarité dans le préscolaire, le primaire et le secondaire général et technique pour le compte de l’année académique 2021-2022.

En dépit de ces dispositions, des chefs d’établissement continuent de percevoir des frais supplémentaires au-delà des plafonds des parallèles.

Dans un communiqué, le Prof Kokoroko fixe les frais parallèles qui sont de trois mille francs (3000 FCFA) pour le premier cycle du secondaire (Collège) et cinq mille francs (5000 FCFA) pour le second cycle (Lycée) des enseignements général et technique.

« Aucun chef d’établissement ne doit exiger d’un parent d’élève, le payement de frais supplémentaires ou spéciaux pour l’inscription aux examens, l’achat de tables-bancs, fournitures, de matériels ou pour tout autre besoin », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « Tout contrevenant aux dispositions de la présente note de service s’expose à la rigueur des sanctions en vigueur ».

Rappelons que la rentrée scolaire est prévue lundi 27 septembre 2021.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire