Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 sept. 2021

Rentrée scolaire 2021-2022 : Eké Kokou Hodin satisfait du démarrage

Eké Kokou Hodin


La rentrée scolaire 2021-2022 a débuté lundi 27 septembre 2021. Son effectivité a été constatée par Eké Kokou Hodin, Ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’artisanat. Au cours de sa tournée dans certains établissements scolaires du Grand Lomé, le Ministre a apporté aux élèves et corps enseignant, les messages de soutien du Gouvernement.

En effet, la rentrée scolaire 2021-2022 intervient dans une période marquée par la pandémie du covid-19.

Dans les six (6) établissements scolaires dont le Collège Saint Joseph, l’EPP Aniko Palako, le Lycée Technique Atiégou, le CEG Dino Golo et le Lycée Technique d’Adidogomé, M. Hodin a insisté sur le respect des mesures barrières.

« Nous avons constaté l’effectivité de la rentrée scolaire 2021-2022. Nous avons observé que tous les chefs d’établissements ont bien préparé la rentrée académique et les dispositions prises répondent parfaitement aux objectifs du gouvernement. Nous avons constaté le respect des mesures barrières et l’installation des dispositifs de lave main à multiple postes. Nous avons également constaté avec joie, que les enseignants sont en place et que les cours ont déjà débuté », a-t-il indiqué.

Au-delà de l’effectivité de la rentrée, le Ministre était aussi porteur du message du chef de l’Etat et du Gouvernement aux apprenants et enseignants.

« Nous avons apporté le message de salutation du Chef de l’Etat, du gouvernement et du ministre de l’enseignement primaire, secondaire et de l’artisanat. Nous avons également apporté au corps enseignant, un message d’encouragement et de félicitation pour la réussite de la semaine pédagogique qui a permis une reprise en toute quiétude. Ces mêmes messages vont aux parents qui ont pu préparer les enfants pour la rentrée de ce jour. Nous rendons également un hommage mérité au Chef de l’Etat, dont l’école est au cœur de sa vision et qui s’y est engagé par la gratuité de l’écolage et des inscriptions dans le primaire puis dans le secondaire cette année », a-t-il déclaré.

Quid des dispositions

Selon Sessinou Kossiwa, Directrice de l’EPP Aniko Palako, toutes les dispositions sont prises pour un bon début de rentrée.

« Toutes les dispositions ont été prises à notre niveau pour préparer la rentrée. Nous avons eu une semaine pédagogique pour nous préparer. Seulement que les parents depuis que nous venons, ne venaient pas inscrire leurs enfants. Mais aujourd’hui, nous sommes envahis par certains parents qui nous tiennent tête pour l’inscription de leurs enfants », a-t-elle exprimé.

Concernant la mise en œuvre des mesures de gratuité des inscriptions et des frais d’écolage décrété par le Gouvernement, l’EPP Aniko Palako n’éprouve aucune difficulté pour son application.

« Puisque nous sommes au primaire, nous avons entamé depuis plusieurs années la mise en œuvre de ces mesures. Donc à notre niveau, il ne se pose aucun problème », a précisé la Directrice.

Rappelons qu’ils sont environ trois (3) millions d’élèves à reprendre les classes ce lundi sur l’ensemble du territoire national.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire