Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 sept. 2021

Togo : Abdoulaye Yaya annonce des sanctions contre des magistrats



Yaya Bawa Abdoulaye ne lâche pas l’affaire. Après son réquisitoire contre les magistrats, le Président de la Cour suprême du Togo, accuse à nouveau des magistrats qui érigent des tribunaux annexes et des églises privées à domicile contre monnaie sonnante et trébuchante. Une situation contre laquelle le Président du Conseil supérieur de la magistrature entend sévir.

Bien qu’étant des pratiques hérétiques devant la loi et la foi, certains magistrats togolais ont transformé leur domicile en tribunaux annexes et d’autres en églises vers lesquels ils drainent des justiciables pour des consultations ou règlement pastoraux.

Selon Yaya Bawa Addoulaye, Président de la Cour suprême, ces règlements pastoraux sont faits contre des espèces sonnantes et trébuchantes arrachées aux justiciables. Et face à la gravité de ces actes émanant des hommes de loi, le Président du Conseil supérieur de la magistrature menace.

« Ces deux (2) pratiques hérétiques aux yeux de la loi et de la foi doivent immédiatement cesser. Faute de quoi, leurs auteurs répondront de leurs actes avec toute la vigueur des règles disciplinaires », a averti M. Abdoulaye avant de poursuivre : « Les populations justiciables sont suffisamment éprouvées pour subir ces actes indignes des magistrats ».

Tenant aux dispositions en vigueur, il invite donc les Chefs des Cours et Tribunaux, à prendre les dispositions qui s’imposent.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire