Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 sept. 2021

Togo : ATRT outille les techniciens radios sur la tenue d’antenne



L’Association des Techniciens Radio-Diffusion du Togo (ATRT) renforce la sensibilisation de ses membres. Du 11 au 18 septembre 2021, l’ATRT a effectué une tournée nationale de présentation de l’association et de renforcement de capacité de ses membres sur la tenue d’antenne, le comportement du technicien radio et la lutte contre la pandémie du covid-19.

Ainsi, le Bureau exécutif (BE) de l’ATRT présidé par Jean Jacques Snoby Attikpo, était dans les régions des Plateaux, Centrale, Kara et des Savanes.

Pour la sensibilisation et la formation des membres, la délégation du BE était respectivement les 11, 17 et 18 septembre 2021 à Kpalimé, Sokodé et Dapaong.

Dans les détails, la tournée a permis de présenter les objectifs de l’association portée sur les fonts baptismaux le 15 août 2015, de sensibiliser sur le rôle et comportement d’un technicien au sein d’une Radio, de renforcer la capacité des techniciens sur la bonne tenue d’antenne et l’importance du jingle et accapela.

Au-delà, les réflexions ont portées sur la Radio Fm à l’ère du numérique et des réseaux sociaux et la posture du technicien radio face à la covid-19.

« Nous dressons un bilan positif parce que nous venons de toucher du doigt quelques soucis ou problèmes qui minent les techniques radios. Les confrères de l’intérieur et même ceux de Lomé ou de la région maritime ont souhaité que le professionnalisme total s’installe au niveau des radios et exhorté l’ATRT à œuvrer pour un meilleur dynamisme pour le devenir des techniciens radios », a indiqué Jean Jacques Snoby Attikpo, Président de l’ATRT.

Au-delà du bilan, la tournée a permis de constater les difficultés des techniciens.

« ATRT se réjouit mais elle a également constaté certains problèmes qui ne sont pas liés à cette formation. L’Association projette dans les années à venir d’autres formations pour le renforcement des capacités des techniciens et l’amélioration des conditions de vie des techniciens », a annoncé M. Attikpo.

Rappelons que la tournée a également permis de mettre des kits scolaires à disposition des membres.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire