Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 sept. 2021

Togo : Dr Hussein Metairek monte au grade de Professeur en administration et business international

Dr Hussein Metairek


Dr Hussein Metairek, Directeur général du groupe Dodo, est élevé au rang de Professeur en Administration et Business International. Jeudi 23 septembre 2021, Prof Klousse John, Représentant Afrique de l’European American University a diplômé le Président de la Fondation Hussein Metairek, dont les travaux scientifiques lui ont valu une mention Bien.

Détenteur de trois (3) doctorats, et de plusieurs distinctions honorifiques, Dr Hussein Metairek est officiellement consacré Professeur.

A son actif des solutions sur l’inégale répartition des richesses entre les pays, les continents et même les populations d’un même pays. Par ses recherches, Dr Hussein Metairek a mis d’accord le jury sur la pertinence de ces travaux qui lui valent une mention Bien.

Pour Prof Klusse John, Représentant Afrique de l’European American University et du Western Orthodox University, l’engagement scientifique du lauréat est également celui de sa Fondation.

« Parlant du lauréat, je vous assure de son engagement et aussi de celui de sa fondation depuis un certain nombre d’années pour le développement humain à travers les différentes actions qu’il mène dans notre pays qui lui a fait obtenir plusieurs distinctions », a-t-il relevé avant de poursuivre : « Je lui adresse les félicitations de l’European American University et de Western Orthodoxe University et lui exprime toutes mes reconnaissances et l’accueillir dans cette famille du Comité scientifique ».



La recherche d’un bonheur partagé

Pour Dr Hussein Metairek, les solutions aux inégalités sociales ont toujours guidé ses recherches.

« Les inégalités d’accès aux services sociaux de base, la pauvreté, la faim, le manque d’eau… sont les maux qui minent encore notre société. Et nous nous sommes engagés à les éradiquer. Sur la question nous avons soumis des articles à European American University qui les a approuvés avec mention Bien. Nous espérons que ce travail contribuera à l’amélioration du développement socio-économique des jeunes », a-t-il déclaré.

Qui est Prof Hussein Metairek ?

En effet, le nouveau Prof Hussein Metairek, est détenteur de trois (3) doctorats honorifiques notamment avec European American Unversity of Panama, la Western Orthodox Univeristy of USA et le Yahweh Hills University of South Africa.

Distingué meilleur étudiant d’Afrique parmi tant d’autres, Prof Metairek, est également Président-Fondateur d’une Fondation qui porte son nom et qui œuvre dans le bien-être social des populations.

Consul Honoraire de Tunisie auprès de la République togolaise, Directeur Général du groupe Dodo, Prof Hussein a été distingué en 2018 au Togo, Officier de l’Ordre du Mono.

Au-delà de ses nombreux casquettes et distinctions, il nourrit également l’ambition de créer une association sportive pour accompagner les jeunes togolais et au-delà d’être au service de la communauté scientifique.

« Je promets d’être à la disposition des jeunes et de l’université dans le cadre du développement socio-économique et de l’administration », a-t-il promis.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire