Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 sept. 2021

Togo : La Fondation Hussein Metairek garantit la rentrée scolaire aux enfants démunis



La Fondation Hussein Metairek, ne déroge pas à la tradition. A l’orée de la rentrée scolaire, elle a fait jeudi 23 septembre 2021 à Lomé, un important don de kits scolaires à une dizaine d’associations d’enfants. Financés à plus de trois (3) millions FCFA, les kits sont destinés aux élèves démunis sur l’ensemble du territoire national, pour leur rentrée scolaire du lundi 27 septembre 2021.

Pour la rentrée scolaire 2021-2022, la Fondation Hussein Meteraik n’a pas lésiné sur les moyens pour voler au secours des élèves, surtout démunis de bien reprendre le chemin des classes.

Bien que la Fondation Hussein Metairek n’ait pas tenu cette année la caravane de distribution de kits scolaires, à cause de la pandémie à coronavirus, ses responsables ont veillé à ce que les enfants nécessiteux puissent disposer des kits scolaires pour la rentrée.

Ainsi jeudi, les kits ont été symboliquement remis aux représentants de dix (10) associations que sont Shelter for Children, Jeunesse média, Entre nous, Otogbui, Opération Sauvons la Vie du Monde, Koutigbe, Viodada, Logopé, Logovipé, Koutoukloui pour les enfants démunis.

Dans les détails, chaque association est repartie avec deux (2) paquets de stylos rouges, deux (2) paquets de stylos bleus, trois (3) paquets de gommes, deux (2) paquets de crayons noirs, des paquets de crayons de couleurs, des lots d’ardoises, un demi carton de craie, 50 pièces d’académie, un (1) carton de 300 pages, un (1) carton de 200 pages A4, deux (2) cartons de 200 pages et un (1) carton de 100 pages.

Au-delà des kits scolaires mis à disposition des associations, des kits individuels sont aussi remis aux parents nécessiteux pour la rentrée scolaire 2021-2022, de leurs enfants.

Promouvoir une éducation pour tous

Devenu une coutume pour la Fondation Hussein, le don de kits scolaires à l’orée de chaque rentrée scolaire, émane de l’engagement de la Fondation à accompagner le Gouvernement dans sa politique de promotion d’une éducation qualitative.

Pour Laurène Kouassi, Directrice exécutive de la Fondation Hussein Metairek, l’initiative vise au-delà, de permettre à chaque enfant, qu’il soit même démuni de réaliser ses rêves.

« Chaque année, nous élaborons des programmes pour que les enfants démunis puissent avoir les fournitures scolaires. Et surtout que nous sommes dans un contexte de covid-19, nous avons dû réaménager nos programmes pour que nous puissions recevoir les différents récipiendaires afin de leur permettre d’aller à l’école et surtout dans la joie. Au niveau de la Fondation Hussein Metairek, nous mettons l’éducation au cœur de nos actions depuis des années. Nous investissons dans la construction et le réaménagement des bâtiments scolaires, la prise en charge des enfants démunis puisque pour nous, il est important que les enfants puissent avoir droit à une éducation de qualité », a-t-elle déclaré.

Honneur aux donateurs

En réceptionnant les dons, les bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude aux donateurs et promis d’en faire bon usage.

« Je tiens à remercier la Fondation Hussein Metairek pour ce geste symbolique qu’elle vient de poser à l’endroit des populations les plus défavorisées. Ces genres d’actions sont très rares dans notre pays. Nous sommes très heureux et très motivés de pouvoir continuer nos actions sur le terrain en faveur des plus démunis », a indiqué Housou Serge, Co-fondateur de l’Association Jeunesse média.

Pour le Représentant de l’Association Shelter for Children, l’initiative du Groupe Dodo à travers la Fondation Hussein Metairek se veut louable et en ligne avec les ODD4 et la feuille de route quinquennale du gouvernement.

Rappelons qu’au-delà de l’éducation, la Fondation Hussein Metairek intervient dans plusieurs autres domaines dont l’assainissement, l’accès des populations à l’eau potable et la santé. En sommes, tous les domaines qui touchent le bien-être des populations. Quant à son partenaire, le Groupe Dodo est composé de Dodo Cosmetics, Dodo Plast et Dodo Style et emploie plus de 1000 personnes.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire