Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 sept. 2021

Togo : L’Ambassade de Chine fait don de kits scolaires aux élèves vulnérables



L’Ambassade de Chine au Togo a remis vendredi 24 septembre 2021 à Lomé, à l’Agence de Solidarité Nationale (ASN), un important lot de kits scolaires. Réceptionnés par Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, Ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, les kits scolaires sont destinés aux élèves vulnérables afin de leurs garantir une bonne rentrée scolaire 2021-2022.

Dans le cadre de l’accompagnement des efforts du Gouvernement à promouvoir une éducation inclusive, l’Ambassade de Chine a comme à l’orée de chaque rentrée scolaire mis à la disposition du Ministère en charge de l’Action sociale, des kits scolaires pour les élèves démunis.

Ainsi vendredi, Chao Weidong, Ambassadeur de Chine au Togo, a fait don de kits scolaires aux enfants démunis, au titre de la rentrée scolaire 2021-2022 qui débute lundi 27 septembre 2021, sur l’ensemble du territoire national.

A l’occasion, les kits ont été symboliquement remis à la Ministre par Chao Weidong, Ambassadeur de Chine au Togo. Ils sont entre autres composés de cartons de cahiers, des paquets de stylos, des ensembles géométriques, des sacs, des tissus scolaires brefs, tout ce qui pourrait permettre d’assurer une bonne rentrée aux enfants.

Selon Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, Ministre en charge de l’action sociale, l’Ambassade de Chine a toujours été présente aux côtés du Gouvernement dans l’appui aux cibles vulnérables.

« Vos différents appuis en faveur de nos cibles vulnérables et surtout des jeunes filles sont toujours apportés avec diligence, permettant ainsi à notre département de mener avec célérité ses activités d’assistance des enfants démunis, tant pendant la rentrée scolaire comme c’est le cas aujourd’hui, que pendant les rentrées scolaires, que pendant les fêtes d’année de fin d’année par la distribution des kits scolaires », a-t-elle indiqué.

Après réception des dons, Mme Apédoh-Anakoma n’a pas manqué de témoigner sa gratitude à l’Ambassadeur.

« Au nom des jeunes filles et des couches vulnérables de notre pays, au nom du personnel du département de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, au nom du Gouvernement togolais et en mon nom personnel, je voudrais vous exprimer à vous-même et l’assemble du personnel de l’Ambassade, ma profonde gratitude pour les initiatives pertinentes que vous prenez pour soutenir l’action du gouvernement et pour vos appuis permanents et multiformes en faveur des populations fragiles de notre pays », a-t-elle déclaré.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

 


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire