Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 sept. 2021

Togo : Le PPI réclame les mesures sociales pour tous les élèves

Abel Hèzou-Wiyao Badasse


Le recrutement dans les établissements scolaires publics sur la base du « mérite » décidé par Prof Dodzi Komlan Kokoroko, Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat passe mal au Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI). Par courrier, le PPI a saisi la Présidente de l’Assemblée nationale et la Cheffe du gouvernement pour qu’il n’y ait pas de discrimination dans le recrutement des élèves dans les établissements scolaires publics.

En effet dans le cadre de sa politique de résilience contre la pandémie à coronavirus, le Gouvernement togolais a annoncé des mesures sociales dont la gratuité des frais d’inscription et de scolarité dans les lycées et collèges publics pour l’année scolaire 2021-2022.

Si cette annonce avait été saluée par le PPI, le parti dénonce cependant les conditions d’éligibilité des élèves dans les établissements scolaires publics. Cette volte-face du parti, fait suite à la note de service N°112 du 26 août 2021, du Prof Kokoroko demandant la mise en place des commissions d’étude pour définir les conditions d’éligibilité ou de « mérite » d’admission des élèves dans les établissements scolaires publics.

Pour Abel Hèzou-Wiyao Badasse, Secrétaire général du PPI les directives de la note susmentionnée annulent ou simplement contredisent l’intention et l’esprit liés au communiqué du Gouvernement en date du 21 août 2021 en faveur des enfants togolais.

Par conséquent, le PPI a saisi par courrier le 08 septembre 2021, la Présidente de l’Assemblée nationale et la Cheffe du gouvernement, pour que les mesures sociales soient applicables sans discrimination.

« Le PPI espère de ces courriers des réactions positives pour le bonheur des enfants Togolais et pour une vie équitable pour tous », a souhaité M. Badasse.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire