Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 sept. 2021

Togo : Les messes et cultes tolérés ce dimanche, les chrétiens appelés à se faire vacciner



Bien que fermées vendredi, les messes et cultes sont permis dimanche 12 septembre 2021, dans les églises. Cette dérogation spéciale obtenue par la Conférence des Evêques du Togo (CET) et le Conseil Chrétien du Togo vise à informer les chrétiens de la décision de refermeture des lieux de cultes et les sensibiliser à se faire vacciner.

Après concertation entre leaders religieux chrétiens et Payadowa Boukpessi, Ministre en charge de l’Administration territoriale, les messes et cultes du dimanche sont tolérés.

Selon Mgr Alowonou, Président de la CET, la fermeture des églises sera effective à partir du 17 septembre 2021. Cependant, les mesures de prévention notamment l’utilisation de cache nez, la désinfection des mains, l’adoption de la distanciation physique seront plus de rigueur.

Les fidèles appelés à se vacciner

Pour le Rev Djakouti Mitre, Président des Assemblées de Dieu du Togo, les activités ecclésiastiques continueront jusqu’au 17 septembre 2021, mais les fidèles et les Pasteurs sont invités à se vacciner.

« Le Bureau Exécutif encourage tous les pasteurs et les fidèles à se faire vacciner contre le covid-19 », a-t-il lancé.

Aussi invite-il les fidèles à s’unir dans la prière pour demander l’intervention divine dans cette lutte contre la Covid-19.

Bien avant le Rev Djakouti Mitre, Mgr Nicodème Barrigah, l’Archevêque métropolitain de Lomé avait invité les fidèles catholiques du Togo à se faire vacciner contre la Covid-19.

Autres mesures de restriction en vigueur

Au-delà de la fermeture des lieux de cultes qui a pris effet vendredi, d’autres mesures sont déjà en vigueur et ce, pour un mois.

ll s’agit de la fermeture provisoire des grands bars et restaurants, de l’interdiction des ateliers et des réunions physiques pour une durée d’un mois, le cas échéant les assujettir à la présentation d’une preuve de vaccination, la présentation d’un carnet vaccinal avant l’accès aux bâtiments administratifs et le renforcement de la sensibilisation sur la vaccination dans tous les services.

Au-delà, le respect des mesures barrières, notamment, le port obligatoire de masque, le lavage régulier des mains et l’adoption de la distanciation  sociale sont de mise.

Rappelons que le Gouvernement tient au respect de ces nouvelles mesures de restriction en vue de limiter la propagation du virus dans le pays.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire