Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 sept. 2021

Togo : Ouverture de candidature du concours d’entrée à l’ENAM



Le concours d’entrée aux Ecoles Nationales d’Auxiliaires Médicaux (ENAM) est officiellement lancé. Ouvert par arrêté interministériel, les dépôts de candidature se poursuivent jusqu’au 15 octobre 2021.

Conformément au statut général de la fonction publique et d’autres textes en vigueur, les Ministères en charge de la santé, de l’Enseignement supérieur, de la fonction publique et des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat ont par arrêté interministériel N°235/2021/MSHPAUS/MESR/MCETA/MFPTDS lancé le concours d’entrée à l’ENAM.

Devant se tenir à Lomé et dans les chefs-lieux des villes d’Atakpamé, Tsévié, Sokodé, Kpalimé, Kara et Dapaong le 23 octobre 2021, les dossiers de candidatures sont reçus jusqu’au 15 octobre 2021. 

En effet, il s’agit d’un concours ouvert aux infirmiers diplômés d’Etat, masseurs kinésithérapeutes d’Etat, assistant d’hygiène d’Etat, auxiliaires d’Etat en pharmacie, techniciens d’anesthésie-réanimation, technicien de radiographie, technicien d’ophtalmologie, sages-femmes d’Etat et autres. 

Comment constituer les dossiers ?

Pour postuler, il faut être de nationalité togolaise, être âgé au plus de trente ans (30) ans, disposer d’un BACII ou tout autre diplôme équivalent pour les candidats non fonctionnaires.

Pour les candidats fonctionnaires, il faut être un infirmier d’Etat dans les domaines susmentionnés, avoir accomplir cinq (5) ans d’activité, être âgé de moins de 45 ans, être délégué par le Ministre en charge de la santé et fournir la preuve d’une dose de vaccin contre la Covid-19.

Pour ce qui est des dossiers dont les frais sont fixés à 5000 FCFA, ils sont adressés au Ministre de la Santé et de l’hygiène publique dans les Directions des ENAM d’Atakpamé, Dapaong, Kara, Tsévié, Sokodé et Lomé.

Plus en détails, le dossier devra comporté une demande manuscrite, le nom du centre d’écrit choisi, une copie légalisée de l’acte de naissance et de nationalité, l’institution de formation choisie (Atakpamé, Dapaong, Kpalimé, Sokodé, Kara, Lomé), un extrait de casier judiciaire, un certificat médical datant de moins de trois (3) mois, et une copie de note de désignation du Ministère en charge de la santé si le postulant est fonctionnaire.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire