Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 sept. 2021

Togo : Serge Décor offre des kits scolaires, des vivres et non vivres aux enfants



L’Association les Enfants de Serge Décor (AESD) apporte son soutien aux couches vulnérables. Les 23 et 26 septembre 2021, AESD était respectivement à Gapé Avélébé dans Zio 4 et à Lomé, pour des dons de kits scolaires, de vivres et non vivres aux élèves. L’initiative portée par l’Etablissement Serge Décor, visait à garantir la rentrée scolaire 2021-2022 aux enfants.

A l’occasion de la rentrée 2021-2022, l’Etablissement Serge Décor spécialisé dans l’évènementiel, n’a pas dérogé à la tradition en apportant à travers l’AESD, assistance aux parents et enfants.

Ainsi, elle était jeudi à Gapé Avélébé, localité située à 80 km de Lomé, dans la commune Zio 4, pour la distribution de vivres, non vivres et des kits scolaires aux enfants, surtout, les plus défavorisés.

Dimanche à Lomé, l’AESD a fait le même don à une centaine d’enfants.

Composés des cahiers, stylos, ensembles géométriques, règles, crayons de couleur, ardoises, les kits étaient distribués aux élèves pour la rentrée scolaire du lundi 27 septembre 2021. En plus de ces kits scolaires, l’AESD a également fait don de caches nez, de pâtes alimentaires, du riz, de l’huile, de sardines et de tomates.

Un projet pour soutenir les enfants

Pour Effa Kodjo Ives-Serge, Responsable de l’AESD, l’initiative est un projet entamé depuis des années pour soutenir les enfants.

« Nous avons commencé ce projet en 2019 pour accompagner les enfants surtout les plus nécessiteux. Et comme nous sommes à la veille de la rentrée scolaire 2021-2022, nous avons décidé d’offrir des fournitures scolaires aux enfants pour leurs permettre de bien reprendre les classes. Nous avons décidé d’ajouter aux kits scolaires les vivres et non vivres, parce que nous savons que les temps sont difficiles pour tout le monde. Quant aux caches nez, ils devront permettre aux élèves à la rentrée de bien se protéger contre le coronavirus. A Gapé et à Lomé, nous avons réussi à atteindre plus d’une centaine d’enfants », a-t-il déclaré.

Tout en remerciant les donateurs pour leur geste, les bénéficiaires ont invité l’AESD à poursuivre ces genres d’actions envers les plus vulnérables.

Les engagements de l’AESD

Portée par l’Etablissement Serge Décor, l’Association les Enfants de Serge Décor (AESD), à plusieurs initiatives à son actif.

Depuis 2019, elle s’illustre à la veille de chaque rentrée scolaire dans la distribution des kits scolaires aux enfants. Une manière, pour l’association de soutenir les élèves et parents d’élèves et de promouvoir l’éducation scolaire. 

Pour donner du sourire aux enfants, elle initie également chaque fin d’année des caravanes de distribution de vivres et des jouets pour les fêtes.

Notons que l’Etablissement Serge Décor qui porte l’association, est spécialisé dans la location et l’évènementiel. Il offre des prestations dans l’organisation des cérémonies telles que les conférences, les baptêmes, le mariage et bien d’autres évènements.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire