Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 sept. 2021

Togo : Un plan de travail adopté pour le projet de Services essentiels de qualité pour une couverture sanitaire

Victoire Tomegah-Dogbé


Le Comité de pilotage du projet « Services de santé essentiels de qualité pour une couverture sanitaire », a tenu mardi 21 septembre 2021 à la primature, sa 2ème session de l’année. Présidée par la Cheffe du gouvernement Victoire Tomegah-Dogbé, la rencontre a permis l’adoption d’un plan de travail pour la période de juillet 2021 à décembre 2022.

Afin de promouvoir un accès universel aux soins de santé aux populations, le Gouvernement a initié pour la période 2021-2026, le projet services de santé essentiels de qualité pour une couverture sanitaire.

En effet, il s’agit d’un projet articulé autour de cinq (5) composantes, que sont l’augmentation de la demande et de l’offre de services de santé et de nutrition de qualité, le rapprochement des établissements et services de santé des ménages, le renforcement du régime national d’assurance maladie sociale, l’amélioration de l’intendance, de la surveillance et de la gestion et la composante d’urgence.

Pour évaluer le projet, analyser les points d’avancement et adopter un plan de travail pour les prochains mois, le Comité de pilotage s’est réuni mardi sous la présidence du Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé.

A l’issu de la rencontre, il est adopté un plan de travail pour la période juillet 2021 à décembre 2022. Le plan adopté, devra permettre au comité et à toutes les parties prenantes d’atteinte les résultats escomptés dans les délais.

Notons que dans le but d’assurer un soin qualitatif aux populations, le gouvernement sous le leadership du Chef de l’Etat a inscrit la couverture sanitaire universelle au rang des priorités de la feuille de route quinquennale (2020-2025).

En ligne avec cet objectif, il a été lancé il y a quelques semaines le projet « Wézou », un programme d’accompagnement de la femme enceinte et des nouveau-nés. A ce projet s’ajoute plusieurs autres initiatives qui devront permettre de renforcer l’accès universel aux soins de santé pour les populations.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire