Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 sept. 2021

Vo : Elom Kokou Amouzou en tournée de distribution de kits scolaires aux élèves



Le Conseiller municipal Elom Kokou Olivier Amouzou a entamé dimanche 26 septembre 2021, une tournée de distribution de Kits scolaires dans Vo3. La tournée qui s’est poursuivie lundi 27 septembre 2021, début de la rentrée scolaire 2021-2022, a également permis au Conseiller de s’assurer de la bonne reprise des classes dans la préfecture de Vo.

Depuis plusieurs mois, M. Amouzou travaille à un mieux-être des populations de Vo3 et au-delà.

Après la distribution gratuite d’actes de naissance aux élèves et enfants démunis de la commune, M. Amouzou est actuellement en tournée de distribution de kits scolaires dans la préfecture de Vo et sur l’ensemble du territoire national afin de garantir une reprise effective des classes aux élèves du Togo.

« Nous avons débuté une tournée dimanche pour offrir des kits scolaires à nos enfants non seulement, les meilleurs, mais aussi ceux qui sont dans le besoin », a-t-il indiqué.

En effet, la tournée qui a débuté dans Vo3, s’effectuera dans une vingtaine d’école dans la préfecture de Vo, et devra s’élargir dans la mesure du possible à d’autres écoles sur toute l’étendue du territoire national.

Dans Vo3, le Conseiller et sa suite ont parcouru une dizaine de villages, où ils ont fait don aux élèves de kits scolaires composés de stylos, cahiers, règles, ardoises et ensembles géométriques et au corps enseignant du matériel didactique composé de paquets de craies, des dictionnaires et des règles.

Quelles sont les localités bénéficiaires

En effet, dans le cadre de sa tournée de distribution des kits scolaires, le Conseiller Amouzou a sillonné dans Vo3, les villages d’Akodékpè, Tétèmè, Dagbati Centre, Kpédji, Gbédépémé, Atchanssi centre, Balimé, Akatchihoè et d’autres villages comme Kpakpalakpénou, kpéléhémé, et certains villages de la commune de Vo4 et de Vo centre seront également de la partie.



Un don couplé de sensibilisation

D’une pierre deux coups, le Conseiller Amouzou a profité de sa tournée de distribution des kits scolaires pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire dans le respect des mesures barrières.

« Au-delà de la distribution des kits, j’ai profité pour sillonner les écoles et souhaiter aux élèves et enseignants une très bonne rentrée scolaire et surtout que chacun respecte les mesures barrières. En notre temps, nous avons étudié dans des conditions difficiles et nous ne voudrons pas que les mêmes choses puissent arriver à ces enfants », a-t-il déclaré.

Rappelons que la rentrée scolaire 2021-2022 a officiellement débuté lundi 27 septembre 2021, sur toute l’étendue du territoire national.

Caleb AKPONOU

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire