Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 oct. 2021

AAE : Un audit de l’Eau Non Facturée lancé pour l’amélioration de la gestion



Du 05 octobre au 5 novembre 2021, l’Association Africaine de l’Eau (AAE), procède à l’audit de gestion de l’Eau Non Facturée (ENF). L’initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2 du Programme Africap, permettra d’évaluer le niveau de performance des sociétés concernées et d’apporter des améliorations à la gestion de l’ENF.

En effet, la série d’audit devra toucher six (6) sociétés membres de l’AAE. Il s’agit notamment des sociétés d’eau du Congo (Congolaise des Eaux), de la Guinée (SEG), du Mali (SOMAGEP), de la République Démocratique du Congo (REGIDESO), du Tchad (STE) et du Soudan (South Sudan Water Corporation-SSWC).

L’audit qui va mobiliser les auditeurs, les experts et membres de la Task Force Non Facturé de l’AAE, vise à évaluer le niveau de performances desdites sociétés afin d’identifier les améliorations à apporter sur le plan opérationnel, organisationnel, technique et commercial.

D’autres parts, il sera question d’arriver à dégager avec les sociétés concernées, les problèmes prioritaires, les axes d’amélioration et d’identifier les appuis nécessaires dont les sociétés ont besoin pour l’amélioration de leur gestion en ENF.

Qu’est-ce qu’AFRICAP ?

Financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), le programme Africap, vise à renforcer les capacités de l’AAE. Il est axé sur trois (3) composantes que sont la diffusion des produits de connaissance et de meilleures pratiques, le développement des partenariats et des relations de mentorat entre les membres de l’AAE et le renforcement de la capacité institutionnelle de l’Association

Rappelons que l’AAE, est une association professionnelle comprenant plus de 150 sociétés d’eau et d’assainissements issues de 45 pays dont le Togo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire