Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 oct. 2021

Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma distribue des kits scolaires dans les préfectures de Tchaoudjo et Vo



Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma était du 1er au 4 octobre 2021, en tournée dans les préfectures de Tchaoudjo et Vo, pour distribuer des kits scolaires aux enfants déshérités. Cette initiative du Ministère de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation s’inscrit dans le cadre de la politique de protection sociale et de droit à une éducation de qualité du Gouvernement.

Le Gouvernement ne manque pas d’initiatives pour accompagner les couches vulnérables dans le pays. Dans les préfectures de Vo et de Tchaoudjo, Mme Apédoh-Anakoma a eu à distribuer des kits scolaires aux élèves démunis. Il s’agissait de sacs et d’articles scolaires.

« L’objectif de cette opération est de contribuer au programme mis en place par le gouvernement à lutter contre l’abandon scolaire et d’offrir un transfert de kits scolaires aux élèves issus de familles démunies et aux enfants en situation de handicap pour leur permettre d’aborder la rentrée avec la joie », a déclaré Bitho-Kpatcha Deougla, Directrice de l’Agence nationale de solidarité (ANS).

En effet, la distribution des kits scolaires a été possible grâce aux donateurs dont la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET), la Société des Postes du Togo, le Groupe Orabank-Togo, la BOAD, le Groupe Togocom, la Togolaise des Eaux (TDE) et la Société T-OIL.

A l’occasion Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, Ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation a invité les élèves et parents d’élèves au respect des mesures barrières pour briser la chaine de contamination du covid-19.

« Chers parents, élèves et encadreurs, il est plus qu’évident que la réussite de cette année scolaire est conditionnée par le respect de ces mesures barrières. C’est pourquoi, je vous invite à les observer scrupuleusement ou vous serez », a-t-elle indiqué avant d’ajouter : « Je serai particulièrement heureux de savoir que vous qui bénéficiez aujourd’hui de ces transferts de kits scolaires et de matériels de protection covid-19 avez tous brillamment réussi à vos examens scolaires ».

De leurs côtés, les bénéficiaires des kits n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude aux donateurs et ont promis d’en faire bon usage.

« Nous remercions la ministre et tous les donateurs pour le cadeau que nous avons reçu et promettons d’en faire bon usage des kits mis à notre disposition. Nous promettons de réussir à la fin de l’année », a indiqué la Porte-parole des bénéficiaires dans le Vo.

Rappelons que la rentrée scolaire 2021-2022 est effective depuis lundi 27 septembre 2021 sur l’ensemble du territoire national.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire