Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 oct. 2021

Affaire de trading : Pourquoi gardent-ils Dimas Dzikodo à vue ?

 Dimas Dzikodo


Sur plainte du Ministère de l’Economie et des finances, les premiers responsables des sociétés de trading sont interpellés et gardés à vue au Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) à la Gendarmerie nationale. Si la démarche semble être justifiée, l’interpellation de Dimas Dzikodo, Directeur de publication du quotidien « Forum de la Semaine » laisse perplexe plus d’un.

Que reproche-t-on à Dimas Dzikodo ? L’on ne saurait réellement le dire. Mais depuis quelques jours, des campagnes savamment orchestrées sur les réseaux sociaux, tentent de faire croire à l’opinion que le Journaliste est l’Adjoint de Ghislain Awaga, PDG de Global Trade Corporation et comme tel, son interpellation est justifiée.

Là, il ne s’agit que de la pure intoxication, ce qui reviendrait à rechercher des poux sur un crâne rasé.

De façon juridique et formelle, le Directeur de publication du quotidien « Forum de la Semaine », n’a jamais occupé le poste de Directeur Adjoint de Global Trade Corporation (GTC).

Certes, en février 2021, il a été sollicité comme membre du Conseil d’administration de la société, qui effectuait sa migration en Société Anonyme (SA).

Mais depuis son approbation, le Conseil d’administration n’a jamais siégé avant la décision du Gouvernement de fermer en mars 2021, toutes les sociétés de trading.

Alors l’on comprend moins, l’interpellation du Journaliste Dimas dans cette affaire des responsables des sociétés de trading.

Nous y reviendrons.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

4 commentaires

  1. C'est une manœuvre pour salir son image vis à vis de l'opinion publique

    RépondreSupprimer
  2. M. Djikodo est connu au Togo colle étant le journaliste du parti au pouvoir.
    Est ce qu'on va l'interpeller sans raison ???
    Si c'est un journaliste qui critique ouvertement le gouvernement on peut comprendre.

    RépondreSupprimer
  3. Vérifiez voir s'il n'est pas le chargé à la communication de GTC. Demandez aussi lorsque les problèmes ont commencé qui parlait aux souscripteurs pour les rassurer. Pour finir, demander à réécouter les bandes de l'émission club de la presse où il défendait AWAGA dans ses magouilles. Faites bien vos investigations ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est un réglement de compte.vous n'etes pas sans savoir que Mr Djikodo a devoiler la mafia qu'organise la justice Togolaise sur les problémes fonciers au Togo.surtout avec le dossier Tsévié

      Supprimer