Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 oct. 2021

Affaire Ornella Laine : Deux morguiers complices d’extraction de fœtus sanctionnés



Deux agents de la morgue du Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO) sont temporairement exclus de leur fonction. Il s’agit des Sieurs Anala Abongo et Kouaké Adjé, tous deux complices de service d’extraction de fœtus sur Ornella Laine, défunte en transit au service de la morgue du CHU-SO.

Le Directeur général du CHU SO, Médécin Lieutenant-Colonel Agbobli Yawo Apélété est sans pitié pour les sieurs Anala Abongo et Kouaké Adjé.

Chargés de la réception et du dépôt des corps au CHU SO, MM. Kouaké et Anala ont perçu le 08 octobre 2021 de dame Wilson Reine une somme de 50.000 FCFA chacun pour l’extraction du fœtus de la défunte Laine Ornella, et la formalisation du corps en transit dans ledit centre.

Selon Médécin Agbobli, ces prestations n’ont fait objet d’aucun paiement régulier enregistré dans les registres physiques prévus à cet effet au CHU SO, ni dans le système informatisé de la morgue.

Et pour avoir violé les règles et procédures du service et après leurs explications, les deux fauteurs écopent d’une sanction temporaire d’exclusion de trois (3) mois.

« Une exclusion temporaire de fonction d’une durée de trois (3) mois, le remboursement de la somme indûment perçue de cinquante mille ainsi qu’un retard d’avancement de deux (2) échelons sont infligés aux sieurs Anala Abongo et Kouaké Adjé », a décidé le Directeur général du CHU SO avant d’ajouter que : « Les sieurs Anala Abongo et Kouaké Adjé ont fait preuve d’inconscience professionnelle notoire et de manquement caractérisé aux règles et procédures en vigueur au service de la morgue du CHU SO, en percevant indument 50.000 FCFA auprès de Madame Wilson Reine, pour l’extraction du fœtus de la défunte Laine Ornella et la formolisation du corps en transit de cette dernière dans ledit service ».

Notons qu’en cas de récidive de faute professionnelle, ils seront purement et simplement licenciés.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire