Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 oct. 2021

Affaire Ornella Laine : Une accoucheuse auxiliaire et une sage-femme d’Etat mises à pied pour décès maternel

Ornella Laine


Le Gouvernement donne suite à l’affaire Ornella Laine. Prof Mustapha Mijiyawa, Ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins sanctionne une accoucheuse auxiliaire d’Etat et une sage-femme d’Etat à la suite de l’audit du décès maternel d’Ornella Laine établi par les services techniques en date du 19 octobre 2021.

Les sanctions continuent par tomber dans l’affaire Ornella Laine. Après l’exclusion temporaire des deux (2) agents de la morgue du CHU SO de leur fonction, une mise à pied de quinze (15) jours vient d’être infligée à une accoucheuse auxiliaire d’Etat et une sage-femme d’Etat au centre de santé de Lomé.

En effet, les mises à pied sont infligées aux dames Pouwaï Essoka et Taïrou Naïmatou, respectivement accoucheuse auxiliaire d’Etat et sage-femme d’Etat, tous deux (2) au service au centre de santé de Lomé.

Si la décision prise jeudi 21 octobre 2021, par Prof Moustafa Mijiyaya, Ministre en charge de la santé, ne situe pas explicitement la responsabilité des deux dames dans l’affaire Ornella, elle fait suite cependant à l’audit du décès maternel établi par les services techniques le 19 octobre 2021.

Aussi, elle se réfère aux réponses d’explication fournies par les mises en cause le 20 octobre 2021.

Rappelons qu’Ornella Laine est une jeune dame de 29 ans, décédé en travail avec son enfant dans des conditions non élucidées.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire